Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quand les marques analysent les conséquences de l'évolution des prix sur la consommation

Yves Puget |
|

Publié le 24/06/2021

"Inflation, déflation : réalités pour l’industrie de PGC et conséquences pour les consommateurs", tel est le titre du communiqué transmis par l'Ilec, l’Institut de liaisons des entreprises de consommation qui regroupe quatre-vingt-dix entreprises fabriquant des produits de marque de grande consommation (PGC). Voici le texte de ce communiqué.   

"Non, cette inflation n’aura pas un effet sensible pour les consommateurs, car les PGC ne représentent qu’une petite part du budget des Français"
"Non, cette inflation n’aura pas un effet sensible pour les consommateurs, car les PGC ne représentent qu’une petite part du budget des Français"© Copyright: George Dolgikh
Comme chaque fois que les parlementaires se penchent sur un texte de loi susceptible de toucher aux relations industrie-commerce, les distributeurs prennent la parole dans les médias pour agiter l’épouvantail d’une inflation qui menacerait de grever le pouvoir d’achat des ménages. Dans la note qui suit, l’Ilec se fonde sur des données récentes et de ses adhérents pour […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter