Quand Lidl fait briller les chromes (de ses chariots)...

|

Lidl, le distributeur allemand lance un camion Lidl Car Wash sur les routes de France. Son rôle ? Nettoyer les chariots de courses, véritables nid à microbes.

Lidl fait circuler un camion pour nettoyer ses chariots.
Lidl fait circuler un camion pour nettoyer ses chariots.© lidl

Plus sales que les toilettes, les barres d’un métro ou un banc public, les chariots de supermarchés sont un véritable nid à microbes, nous apprend Lidl. Prêt à tout pour laver leur honneur, le discounter allemand a ouvert les grandes eaux en lançant sur les routes de France un camion baptisé "Lidl Car Wash". Savonner, lessiver, faire briller les chariots, telle est sa mission !

 

"Lidl Car Wash" : démonstration en vidéo

Pour convaincre que son passé de hard discounter n’est qu’un lointain souvenir, Lidl multiplie les opérations de communication coup de poing depuis près de deux ans. Pub TV, foires au vin de qualité… Si le distributeur veut continuer à exploiter ce nouveau filon, à la rédaction de LSA, on aurait un petit faible pour une version chariot de l’émission "Pimp My Ride", récemment adaptée en France avec Ramzy dans le rôle du présentateur. Le but ? Transformer une voiture épave en bolide délirant. Quitte à faire parler les chromes, autant y aller à fond. S'il te plait Lidl, Pimp mes courses !
 

Extrait de l'émisssion "Pimp My Ride"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations