Quand Monoprix se paye la tête d’Amazon Go [Video]

Dans une vidéo parodique, Monoprix reprend les codes mis en avant par Amazon Go avec son magasin sans paiement. « Un magasin hors du commun, sans file ni caisse, et qui vous livrerait directement chez vous? Chez Monoprix, cela fait 10 ans que ça existe» assure, avec un brin d’humour, l’enseigne urbaine.

Partager
Quand Monoprix se paye la tête d’Amazon Go [Video]
A la fin de son spot parodique, Monoprix enfonce le clou vis à vis du magasin "révolutionnaire" Amazon Go. En anglais s'il vous plait...

Le buzz entraîné par le magasin Amazon Go a inspiré Monoprix. Proposant une expérience d’achat « révolutionnaire », Amazon Go est un magasin test installé à Seattle, où les salariés d’Amazon peuvent faire leur courses en glissant les produits dans leur sac et en sortant, sans passer par la case paiement. Scrutés par des caméras et des dispositifs dont Amazon n’a pas dévoilé la teneur, les achats sont enregistrés automatiquement et débités directement sur le compte du client, identifié grâce à son téléphone et son application Amazon Go.

Monoprix a voulu prendre le contre pied de ce magasin « tout techno » à sa façon, c’est-à-dire avec une bonne dose d’humour pour promouvoir la très classique livraison à domicile. « Pas besoin d’aller à Seattle pour révolutionner le commerce. Chez Monoprix, cela fait 10 ans que ça existe » indique le distributeur dans une vidéo qui parodie point par point la vidéo de démonstration d’Amazon Go. Tout y est. Les commentaires (en anglais of course), la musique entraînante. Monoprix a même poussé le vice jusqu’à tourner les mêmes plans, avec des produits similaires. Enfin, à une chose près. Après être sorti du Monoprix, le client ouvre la porte de son domicile à un livreur en chair et en os. Histoire de ne pas effacer le facteur humain. On aimera ou pas, mais en matière de communication, reconnaissons que c’est (plutôt) bien joué. Seriously !

La version Monoprix :

Et la version originale, celle d’Amazon Go :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS