Quand Samsung transforme une laverie en cyber café...

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

En Suède, Samsung mélange dans une boutique éphémère le concept de la laverie et celui du cyber café. Une expérience inédite repérée pour LSA par l’agence Ca Com. 

Le «LANdry» mêle laverie automatique et cybercafé
Le «LANdry» mêle laverie automatique et cybercafé

Bonne nouvelle, Samsung a peut-être trouvé le moyen de réconcilier les jeunes et les tâches ménagères ! En Suède, la marque sud-coréenne a en effet conceptualisé une laverie éphémère totalement innovante. Partant du constat que de nombreux jeunes préfèrent jouer à l’ordinateur que de laver leur linge (ce qui peut se comprendre à leur âge, admettons le), Samsung a décidé de mélanger ces deux mondes.

Une logique servicielle

Le «LANdry» (voir vidéo), comme son nom l’indique, mêle donc laverie automatique et cybercafé de jeu en réseau. Seulement pour jouer, il y a une condition. Et heureusement d’ailleurs car c’est ici que le concept prend tout son sens. Pour jouer donc, les jeunes participants doivent mettre leur linge dans une machine et lancer un programme. "Au-delà du «bruit» et de la résonance qu’offre cette campagne à Samsung, la marque réussit à faire coup triple : elle fait parler de sa nouvelle machine à laver AddWash, elle sensibilise le public à son écosystème connecté (produits électroménagers, smartphones, ordinateurs) et elle s’affiche dans une logique servicielle en s’emparant d’une vraie problématique au sein des foyers", commente Rodolphe Bonnasse, directeur général de l’agence Ca Com, qui a repéré pour LSA cette "trouvaille".  

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA