Quarts de finale de la coupe du monde rugby 2015: découvrez les vainqueurs côté conso

Pour aider les parieurs et autres bookmakers pour les quarts de finale de la coupe du monde de Rugby 2015, le panéliste Nielsen apporte un angle original : le moral des consommateurs et les évolutions des ventes pour chaque pays qualifié. A vous de voir quels sont les grands gagnants… 

Partager
Quarts de finale de la coupe du monde rugby 2015: découvrez les vainqueurs côté conso
Moral des consommateurs et évolution des produits de grande consommation : 3 niveaux de

A l’occasion des quarts de finale de la coupe du monde de rugby, qui commencent ce samedi 17 octobre 2015, Nielsen s’est penché sur un comparatif entre les 8 nations encore présentes dans la compétition. Histoire de voir quels sont les grands gagnants du côté de la consommation.

Evolution du moral des consommateurs : victoire des challengers

Dans ces quarts de finale qui opposent 4 nations de l’hémisphère nord à 4 nations du sud, c’est à chaque fois dans la nation challenger d’un point de vue rugbystique, que l’on observe la meilleure dynamique en termes de moral des ménages. Ce sont la France et l’Argentine qui remportent la victoire ici, avec 6 points de plus gagnés en un trimestre pour le moral de leurs consommateurs. A l’opposé, l’Australie voit le moral de ses concitoyens chuter au 2ème trimestre 2015.


Niveau du moral : Néo-Zélandais, Ecossais et Gallois en tête

En valeur absolue néanmoins, et malgré le sursaut du 2ème trimestre, la France est clairement détachée avec un indice de 66 qui révèle que la plupart des ménages Français sont plutôt pessimistes quant à la situation du pays et à leur situation personnelle. Ce sont la Nouvelle-Zélande et les représentants de la Grande-Bretagne, Ecosse et Pays de Galles, qui restent les mieux positionnés avec un indice de 99.

Evolution des produits de grande consommation : avantage Pays de Galles

La réalité des ventes magasins et achats consommateurs met en tête le Pays de Galles, qui affiche la meilleure progression des produits de grande consommation en 2015, devant la Nouvelle-Zélande, l’Argentine et l’Afrique du Sud. La croissance est modeste en France, Ecosse et Australie. L’Irlande voit de son côté les ventes régresser.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

NOZ

Adjoint Magasin - ville - H/F

NOZ - 28/03/2023 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS