Quatre arrivées à la tête de Marionnaud France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un an et demi après le départ de Miek Vercouteren et le retour de William Koeberlé à la tête de Marionnaud France, l’enseigne de parfumerie sélective se dote d’une deuxième tête, féminine et singapourienne pour diriger la filiale française.

William Koeberle
William Koeberle

Ce sont bien deux directeurs généraux (dont une directrice) qui dirigeront Marionnaud France. Eileen Yeo, qui travaillait jusqu’ici dans la finance, en tant que directeur exécutif chez Goldman Sachs Asie, et auparavant directrice d’UBS Investment Bank, a quitté Hong Kong pour s’installer dans l’hexagone. A 39 ans, elle sera co-directeur général en charge du développement du réseau et des opérations. Une habituée de la finance asiatique, sans doute pour faciliter les échanges entre l’enseigne et son propriétaire du même continent, AS Watson.

« William Koeberlé,  assurera la responsabilité de toutes les autres activités de l’enseigne en France », annonce Marionnaud dans un communiqué.

Deux autres directions

Mais le remaniement ne se limite pas à cela. En parallèle, le comité de direction s’étoffe également de deux directions, commerciale et marketing, toutes deux féminines également : respectivement Sandrine Williamson et Juliette Delcourt.

A 47 ans, Sandrine Williamson prendra les fonctions de directrice commerciale, en charge de la relation fournisseurs (achats, assortiments, pricing, merchandising, business planning). Elle a notamment travaillé pour le Groupe Galeries Lafayette où elle a occupé différentes fonctions depuis 1990 – dernièrement celle de directrice achats adjointe Accessoires – Maroquinerie. Son expérience dans la beauté n’est pas nouvelle puisqu’elle y avait précédemment occupé les fonctions de directeur achats adjointe beauté.

Juliette Delcourt, 44 ans, sera en charge du marketing enseigne, CRM et internet. Et marque la volonté de l’enseigne d’investir ce domaine. Précédemment directrice du développement et des filières numériques au sein de la Française des Jeux, Juliette Delcourt avait précédemment travaillé pour Bouygues Telecom pendant neuf années. Fabrice Obenans directeur de la Marque Marionnaud, lui rapportera.

Mais le remaniement continue encore ! Sylvain Belorgey est nommé directeur financier de Marionnaud France. A 38 ans, ce diplômé de l’EM Lyon, a passé plusieurs années au sein du Groupe Darty où il a occupé différentes fonctions, dont la dernière était celle de directeur du contrôle de gestion.

Coup de fouet pour le réseau

Encore en tête du marché de la parfumerie sélective il y a trois ans, Marionnaud a subi de plein fouet les offensives de Sephora, passé devant elle en 2010. Maintenant deuxième, elle est talonnée par Nocibé qui cherche elle aussi à progresser fortement. Cette recomposition du comité de direction, avec la création de plusieurs postes marque un coup stratégique pour l’enseigne, sans doute bien décidée à résister. Ou à remonter.

Avec le lancement de son concept 3P et malgré son implémentation rapide sur le territoire, Marionnaud reste confrontée à la rénovation de son réseau, parfois vieillissant. Il comporte 546 magasins en France dont 247 instituts de beauté.  

 

Avec 8 membres, le nouveau comité de direction est désormais composé de William G. Koeberlé et d’Eileen Yeo co-DirecteurGénéral, de Gildas Delon, Directeur Ressources Humaines ;  de Pascal Cabezas, directeur Supply Chain et Informatique, de Sylvain Berlorgey, Directeur administratif et financier, de Sandrine Williamson, Directrice commerciale, de Juliette Delcourt, Directrice marketing et d’Alain Parent, Directeur des Refits.

Carnet des décideurs

Linda Hazi

Linda Hazi

Directrice commerciale de Sephora France

Bruno Collache

Bruno Collache

Directeur du controlling opération EME de Sephora

Sophie Joly

Sophie Joly

Directrice de catégorie EME de Sephora

Laetitia Rambaud

Laetitia Rambaud

Directrice marketing marque de Sephora EME

Clarisse Jouenne

Clarisse Jouenne

Directrice expérience employé de Sephora

Elisabeth Sehmer

Elisabeth Sehmer

Directrice marketing de Sephora France, groupe LVMH

Jacques Pellissier

Jacques Pellissier

Directeur Supply Chain EME de Sephora

Francisco Alvarez

Francisco Alvarez

Directeur de la catégorie maquillage pour l'Europe et le Moyen-Orient de Sephora

Juliette Caloin

Directrice de l'offre de Sephora

Stéphanie Constand-Attelian

Stéphanie Constand-Attelian

Directrice financement et relations investisseurs de Fnac Darty

Eric Mouquet

Eric Mouquet

Directeur merchandising de Nocibé

Aurélie Alexandre

Aurélie Alexandre

Directrice marketing de Sephora Champs Elysées

Olivier Bechu

Olivier Bechu

Directeur des opérations du groupe Darty

Stéphane Lidove

Stéphane Lidove

Directeur du département image du groupe Darty

Mina Loges

Mina Loges

Directrice de la région Champagne Ardenne du groupe Nocibé

Olivier Bertrand

Olivier Bertrand

Directeur commercial de Nocibé

Sophie Meyer Peix

Sophie Meyer Peix

Directrice régionale en charge de la région Rhône Alpes de Nocibé

Hélène Wecxsteen

Hélène Wecxsteen

Directrice des ressources humaines de Nocibé

Delphine Bouladoux

Delphine Bouladoux

Directrice des ressources humaines en charge des services nationaux de Darty

Luc Valentin

Luc Valentin

Directeur général adjoint chez Nocibé

Pierre Aoun

Pierre Aoun

Président du directoire de Nocibé

Simon Enoch

Simon Enoch

Secrétaire général de Darty

Hervé Montaner

Hervé Montaner

Directeur expansion Europe et Middle East chez Sephora

David Colucci

Directeur des achats de Marionnaud

Marine Voron

Marine Voron

Directrice internationale des ressources humaines et du développement du leadership de Sephora

Yann Aubriet

Yann Aubriet

Directeur du développement digital de Darty

Olivier Carrette

Olivier Carrette

Directeur marketing et digital de Marionnaud

Christian Lou

Christian Lou

Directeur digital et marketing du groupe Darty

Nathalie Pajot

Nathalie Pajot

Directrice de la communication omnicanal de Marionnaud

Stéphanie Barbet

Stéphanie Barbet

Directrice category management de Nocibé

Emmanuelle Cartier

Directrice marketing et offre de Sephora France

Christian Radmilovitch

Christian Radmilovitch

Responsable des médias sociaux et mobiles de Marionnaud Paris

Vincent Gufflet

Vincent Gufflet

Directeur des services et abonnements du groupe Darty

Olivier Godart

Olivier Godart

Directeur e-commerce de Darty

Aymeric Besnard

Aymeric Besnard

Directeur gestion franchise de Nocibé

Albin Jacquemont

Albin Jacquemont

Directeur financier et membre du conseil d'administration de Darty France à partir de 2015

Frédéric Loquin

Frédéric Loquin

Directeur des activités BtoB et directeur du développement des concepts de franchise […]

Daniel Vercamer

Fondateur de Nocibé

Eric Goguey

Directeur e-commerce Europe de Sephora

Patrick Terrier

Patrick Terrier

Directeur informatique et logistique de Darty France

Thierry Guet

Thierry Guet

Directeur général de Darty Grand Est

Pierre David

Pierre David

Directeur général de Darty Grand Ouest

Benoît Jaubert

Benoît Jaubert

Directeur commercial de Darty

Jean-Luc Le Douarin

Jean-Luc Le Douarin

Directeur des services de Darty

Jean-Philippe Marazzani

Jean-Philippe Marazzani

Directeur général de Darty en charge du marketing, de la communication et du digital

Xavier Guéry

Xavier Guéry

Directeur des ressources humaines de Darty

Gildas Delon

Directeur des ressources humaines de Marionnaud France

Pascal Cabezas

Directeur logistique et informatique de Marionnaud France

Sylvain Belorgey

Directeur administratif et financier de Marionnaud France

Sandrine Williamson

Directrice commerciale de Marionnaud, en charge de la relation fournisseurs

William Koeberlé

William Koeberlé

Président de la FFPS, de la FEPD et du CdCF

Daniel Giroud

Daniel Giroud

Directeur général de Marionnaud Italie et futur directeur des opérations de Marionnaud France

Bruno Crémel

Bruno Crémel

Directeur général de Darty France entre 2012 et 2013

Dominic Platt

Dominic Platt

Directeur financier du groupe Darty

Pascal Defaux

Directeur commercial et marketing de Darty

Alan Parker

Alan Parker

Président non exécutif de Darty

Cyril De Montesquieu

Directeur des achats de Nocibé

Eric Knight

Directeur non-exécutif de Darty

Marcel Frydman

Marcel Frydman

Fondateur de Marionnaud

Laurent Malzac

Ancien directeur financier de Marionnaud

Miek Vercouteren

Miek Vercouteren

Directeur général de Marionnaud entre 2008 et 2011

Jacques Levy

Jacques Levy

Président-directeur général de Sephora Monde entre 2005 et 2011

Dominique Mandonnaud

Fondateur de Sephora

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA