Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Quatre nouveaux états américains bénéficieront du service Amazonwine.com

|

Un an après le lancement de son service de livraison de vin aux Etats-Unis, Amazon annonce son ouverture à quatre nouveaux états: New York, Michigan, Arizona et Louisiane.

Amazon wine Welcome

Ce service, lancé l’an dernier, s’adresse désormais aux consommateurs de 20 états américains. Ceux-ci auront le choix entre 7.000 références et marques de vins issues de 700 cavistes, via la place de marché d’Amazon. Cette large gamme comprend 1.000 vins étrangers dont certains sont français.

Un site pédagogique

Ce service est complété par des vidéos pédagogiques où les vignerons expliquent leurs vins, précisent les accords mets et vins. En France, ce service n'est pas encore proposé par le géant de l'e-commerce, et c'est le site venteprivee.com qui est le leader en valeur de la vente de vin par internet, avec un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros en 2012.

1 commentaire

ymigotto

17/10/2013 18h18 - ymigotto

Complément : Amazon charge les cavistes 39.99 dollars par mois pour participer à la marketplace, et prend une commission de 15% sur les ventes.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message