Quatre promotions chez Coca-Cola France et Europe

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Coca-Cola France qui a annoncé voici quelques semaines sa nouvelle stratégie vient d’effectuer quelques changements dans son équipe : Isabelle Hubsch prend le poste de directeur marketing, Anne-Caroline Vorburger, celui de responsable de la stratégie et des insights, Véronique Surget devient directrice shopper marketing Coca-Cola pour l’Europe de l’Ouest et Manuel Berquet est nommé directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe. Voici leurs parcours.

Coca-Cola annonce quatre nominations à quatre postes stratégiques.
Coca-Cola annonce quatre nominations à quatre postes stratégiques.

Coca-Cola France vient d’annoncer quatre promotions pour la France et L’Europe. Ainsi, Isabelle Hubsch remplace Céline Bouvier au poste de directrice marketing de Coca-Cola France. Céline Bouvier reste chez Coca-Cola, à d’autres fonctions non encore dévoilées. Isabelle Hubsch sera en charge de soutenir la nouvelle stratégie de The Coca-Cola Company qui se traduira notamment par  la diversification du portefeuille. Elle pourra s’appuyer sur son expérience de directrice du développement des nouvelles catégories de boissons plates en l’Europe de l’Ouest ainsi que de sa connaissance du portefeuille de boissons pétillantes du groupe en France et à l’étranger.

Un début de carrière chez Mars puis chez L’Oréal

Isabelle Hubsch a débuté sa carrière en 1990 au sein du groupe Mars. Après des expériences en Allemagne puis en Suède dans l’hygiène-beauté, elle est revenue en France à la division grand public de L’Oréal. En 2004, elle est entrée chez Coca-Cola France en tant que responsable de l’innovation. Depuis plus de 10 ans, elle occupe successivement le poste de directrice Marque des boissons Coca-Cola - elle a lancé avec succès Coca-Cola Zero en France -, directrice marketing des boissons pétillantes aromatisées pour l’Europe du Nord-Ouest et Pays nordiques. En 2015, Isabelle Hubsch est devenue directrice marketing des catégories Thé, Eaux, Café, Jus pour l’Europe de l’Ouest, où elle a contribué à préparer la transformation du portefeuille des marques de Coca-Cola et à lancer la marque Honest en Grande-Bretagne.

Anne-Caroline Vurberger est ingénieur Supélec

Anne-Caroline Vorburger est nommée responsable de la stratégie et des insights au sein de Coca-Cola France. Elle sera en charge du planning stratégique, des études et de l’analyse de la performance pour la France. Après une formation d’ingénieur à Supélec, Anne-Caroline Vorburger a passé trois ans en Californie où elle a obtenu un master en Science du Management & Ingénierie à Stanford puis elle a débuté sa carrière en tant que consultante en management dans le domaine de la santé. En 2008, elle rejoint le Boston Consulting Group en France. Pendant cinq ans, elle travaille pour de nombreux clients dans les Biens de Consommation et de la Santé en Europe et en Afrique. En 2013, elle rejoint Coca-Cola European Partners (CCEP), où elle occupe successivement les postes de responsable du planning stratégique puis de senior manager en Category Planning où elle supervise une équipe en charge des clients GMS.

Véronique Surget, une ex-Secodip et Iri

Véronique Surget, est nommée directrice shopper marketing pour l’Europe de l’Ouest. Fort d’une expérience de marketing opérationnel et gestion de clients acquise chez CCEP France puis Europe, elle prend la responsabilité du shopper marketing avec l’objectif de transformer la stratégie. Elle aura la responsabilité de développer les plans pour surprendre le shopper, motiver son achat et développer la catégorie, en intégrant l’ensemble des points de contact, digital et point de vente. Véronique Surget a débuté sa carrière en institut d’études chez Secodip et IRI Symphony. Elle a ensuite rejoint Coca-Cola Entreprise France en 1996 en tant que responsable des Etudes Clients puis chef de groupe merchandising. En 2002, elle devient directrice du développement de la catégorie puis entre au comité de direction France en 2008 en tant que directrice marketing opérationnel tout circuit (clients GMS et hors domicilie). En 2012, elle rejoint l’équipe européenne de CCEP et prend le poste de directrice du développement du portefeuille puis de vice-présidente, stratégie, portefeuille et innovation.

Manuel Berquet « monte » à l’Europe

Seul homme de cette vague de promotions, Manuel Berquet est nommé directeur du Digital Commerce de The Coca-Cola Company pour l’Europe. En charge de fixer la stratégie pour répondre à l’évolution des usages des consommateurs, il assurera le développement de ce circuit en forte croissance, en collaboration avec les différents franchisés de Coca-Cola partout en Europe. Manuel Berquet a commencé sa carrière aux Etats-Unis (Alstom USA, Johnson & Johnson, LVMH) et a rejoint Coca-Cola France en 1997 où il a occupé successivement les fonctions de chef de marques, chef de groupe, directeur des partenariats et directeur du marketing opérationnel.

Pendant cette période, il a opèré la mutation digitale du marketing en mettant en place un mode de fonctionnement start-up. Il a occupé la direction commerciale et clients où il a mis en place la stratégie RGM, le marketing des occasions, a ouvert de nouvelles "routes to market" et a développé une nouvelle approche marketing du "shopper". Il devient ensuite directeur général en charge du  projet UEFA Euro 2016 impliquant plus de 75 pays et développant des innovations produits, digitales et de contenus de marques multi-pays.

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