Que contiennent les assiettes de la génération Y ?

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Le groupe de restauration Elior vient de publier les résultats d’une enquête menée sur les habitudes alimentaires des 18-30 ans, autrement appelée génération Y, et clientèle clé pour la restauration et le commerce.

Paradoxe, la génération Y dit vouloir manger sain, mais les comportements montrent l'inverse.
Paradoxe, la génération Y dit vouloir manger sain, mais les comportements montrent l'inverse.© DR

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Notre confrère Néo Restauration consacre un article complet sur son site web à une étude inédite sur les habitudes alimentaires de la génération Y dévoilée il y a quelques jours par Elior. Réalisée au premier trimestre 2015 en Grande-Bretagne, cette enquête révèle que la population des 18-30 ans a un rapport à l’alimentation plus complexe qu’on ne le croit. Hyper connectée, exigeante et attentive aux évolutions de la société, la génération Y s’y montre aussi pleine de paradoxes. Ces inconditionnels de la restauration rapide se disent en même temps fans de cuisine à 91%. Et s’ils sont une écrasante majorité à dire vouloir se nourrir sainement, leurs comportements disent l’inverse…

5 tendances clés

Dans le détail, le rapport révèle cinq grandes tendances alimentaires chez les 18-30 ans.

1) Ils aiment prendre leurs repas tard, sautent régulièrement le petit déjeuner, remplacé par un encas en milieu de matinée. Et cherchent une solution à valeur ajoutée, rapide et pratique pour leurs déjeuner ;

2) Ils aiment la restauration pratique : Les solutions faciles proposées par les supermarchés et la restauration rapide sont reines.

3) Ils aiment rester connectés : Une majorité des 18-30 ans privilégie les points de vente actifs sur les réseaux sociaux et souhaite intégrer la technologie à son expérience de restauration

4) Ils disent aimer se nourrir sainement à une écrasante majorité, mais leurs choix alimentaires révèlent l'inverse. En effet, les saucisses, bacon, burgers et frites sont nettement plus prisés que les salades, les sandwichs et les fruits

5) Ils aiment cuisiner. La cuisine est à la mode, 91 % de la génération Y fait la cuisine et s'attend à diminuer ses sorties au restaurant de ce fait.

L’article complet sur Néo Restauration en cliquant sur ce lien

 

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