Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Que deviennent les bons de réductions après leur passage en caisse ? [en images]

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 30/05/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une fois scannés par les hôtes de caisse, où terminent les coupons de réduction ? Comment les magasins sont rémunérés par les marques ? Deux organismes indépendants se partagent le marché de la gestion de ces précieux petits papiers, HighCo et Sogec. Ceux-ci fonctionnent comme des banques pour rembourser les distributeurs et gérer les éventuels litiges avec les marques. Visite du plus important centre de tri en France, chez HighCo, à Aix-en-Provence (13).

En France, près de 310 millions de coupons sont présentés en caisse
En France, près de 310 millions de coupons sont présentés en caisse© Morgan Leclerc
 Ce matin-là, comme à l’accoutumée, les courriers et colis s’entassent dans ce petit local situé dans la zone d’activité Les Milles, à Aix-en-Provence (13). Si l’endroit ne paie pas de mine, il s’avère pourtant très connu de tous les distributeurs. Ce centre de tri, qui jouxte le siège du groupe HighCo, est le plus important en France. Tous les directeurs de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA