Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Plan de transformation de Carrefour : quel avenir pour les hypermarchés ?

Morgan Leclerc |
|

Publié le 08/01/2018

Alexandre Bompard présentera le 23 janvier le très attendu plan de transformation de Carrefour, qui promet de secouer le groupe en profondeur. Avec une question centrale, qui est le futur des hypermarchés, qui cristallisent les difficultés du groupe.

Plus de produits frais, plus de services, avec une meilleure expérience d'achat. L'hypermarché cherche à se réinventer, et à retrouver ses lettres de noblesse. Ici l'hyper de Bayonne Ametzondo.
Plus de produits frais, plus de services, avec une meilleure expérience d'achat. L'hypermarché cherche à se réinventer, et à retrouver ses lettres de noblesse. Ici l'hyper de Bayonne Ametzondo.© Olivier Gerber/ CARREFOUR
L’hypermarché est le format emblématique de Carrefour , qui a assuré pendant des décennies la réussite du groupe. A l’échelle du groupe, on en dénombre 1507 à la fin du premier semestre 2017, dont 247 en France. Surtout, ces immenses magasins, dont les plus grands jaugent près de 24 000 m², représentent la moitié des ventes. Un format incontournable donc, mais qui […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter