Marchés

Que la force soit avec... Star Wars

|

VIDÉO La saga Star Wars reprend du service et le fait savoir. Les nouveaux détenteurs des droits célébraient une journée particulière hier, dimanche 4 mai qui, en anglais, se prononce "May the Fourth Be with you", soit la phrase la plus célèbre de la trilogie. Et les marques, comme les distributeurs, en ont largement profité.

Depuis le rachat de la licence Star Wars par Disney et l’annonce de la réalisation de la dernière trilogie de la saga, le brouhaha médiatique est permanent. Annonce du casting, date de films, révélations sur les trilogies passées… Et surtout une mécanique marketing implacable. Dimanche 4 mai se résonne phonétiquement comme la phrase culte de la saga "Que la Force soit avec vous", "May the Force (Fourth) be with you" en anglais. Du coup, le hashtag #MayThe4thBeWithYou est créé. Le buzz est lancé dans le monde entier grâce à cette vidéo et une invitation envoyée aux journalistes:

 

En France, c’est sur les Champs-Elysées à Paris qu’il fallait être. A quelques mètres d’intervalle, les boutiques de la Fnac et du Disney Store étaient habillées de la vitrine aux gondoles avec, pour monter la garde, de surprenant gardes directement descendus d'un vaisseau spatial égaré depuis la fin du tournage du dernier épisode...

 

 

 

 

 

Mais c’est surtout du côté des marques que les exemples les plus créatifs ont débarqué. En voici un florilège non exhaustif avec Curly, Microsoft, Lego, Seiko et autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

1 commentaire

kermith

06/05/2014 09h14 - kermith

Star Wars est une machine marketing bien huilée, ainsi elle n'est pas la seule à en profiter. Les marques se servent des autres marquent. Une article intéressant également de la notoriété de la marque sur http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/05/05/03002-20140505ARTFIG00135-star-wars-day-la-force-etait-avec-les-fans.php

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message