Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Que pèsent les vins bio en grande distribution?

|

Alors qu'à Montpellier, le salon Millésime Bio dédié aux vins bio vient de fermer ses portes, voici le poids des vins bio en grande distribution. Les chiffres complets des ventes de ce segment.

Le vin bio pèse environ 1% des ventes globales de vin en grande distribution.
Le vin bio pèse environ 1% des ventes globales de vin en grande distribution.© DR

Voici ce que représente le vin bio en grande distribution avec un zoom particulier sur les vins IGP Pays d'Oc qui pèsent un quart des ventes de ce segment.

  • 74,6 millions € : les ventes en valeur des vins bios, sur un total de 4 milliards €, soit 1,8% des ventes totales de vins
  • +9,5%, l'évolution des ventes en valeur versus 2014, soit 6,5 millions € de plus
  • 16,1 millions de cols (14,9 millions en 2014, 3,9 millions en 2008)
  •   +7,5% : l’évolution des ventes en volume versus 2014, soit + 1,1 million de bouteilles
  •  4,63 € par bouteille (5,11 € pour une AOP ; 3,92 € pour une IGP)

    Les ventes en volume  par segments :

 

Les ventes en valeur par segments :

 

Zoom sur les vins IGP Pays d’Oc, 1ère indication géographique des vins bios

  •  3,8 millions de vins de pays d’Oc, soit 24% des ventes totales de vins bio
  • +18,9% :  l’ évolution des ventes en volume versus 2014, soit + 603 000 bouteilles
  • 4,1 références par point de vente (2,7 réf pour Bordeaux, 2,5 réf pour les AOC Rhône, 1,9 réf pour les AOC Languedoc)

Source : Iri, données 2015 versus 2014, Pays d’Oc IGP

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message