Quel avenir pour l'e-commerce en hygiène-beauté ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Actuellement, cinquième circuit sur l'hygiène-beauté avec une part de marché valeur de 7 % en CAM à mi-juin 2014, l'e-commerce représente pour le secteur une vraie opportunité de développement. La preuve à travers une vaste étude de KantarWorldpanel.  

Pour l'heure, 12 % des Français achètent en ligne des produits d'hygiène-beauté mais le potentiel est là!
Pour l'heure, 12 % des Français achètent en ligne des produits d'hygiène-beauté mais le potentiel est là! © W. Heiber Fotostudio - Fotolia

L'e-commerce continue de monter en puissance et le DPH n'est pas -et ne sera pas à l'avenir- en reste de ce mouvement. Pesant aujourd'hui 7 % du marché en valeur, loin derrière la grande distribution à 44 %, l'Internet séduit pour l'heure 12 % des Français, qui dépensent 59 euros par an en ligne pour leurs produits d'hygiène-beauté à raison de deux actes d'achat.

Qui sont ces acheteurs aujourd'hui ? Des hommes ou des femmes de moins de 50 ans, un peu moins ruraux que la moyenne de acheteurs d'hygiène-beauté. D'un point de vue qualitatif, il s'agit, relève Kantar, de Beauty Addicts, doués de fashion Victims et promophiles en prime. Comment répondre demain encore davantage à leurs attentes ? "En facilitant l'impulsion, en mettant en valeur l'innovation, en proposant des produits pratiques et en adoptant une communication en mass", conseille KantarWorldpanel, qui y voit clairement une source de croissance pour le sélectif.  

Retrouvez tous les chiffres,  le détail des profils consommateurs et les pistes à suivre.    

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA