Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quel avenir pour le commerce à Paris ?

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 16/06/2021

Quel est l’état du commerce à Paris ? Comment a-t-il évolué entre 2017 et 2020 ? Que devient-il avec la crise sanitaire de la Covid-19 ? Avec quelles pistes de rebond, surtout ? C’est à toutes ces questions que la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris, en lien avec l’Apur (Atelier parisien d’urbanisme) et le cabinet d’études Iri, a cherché à répondre à l’occasion d’une conférence sur « La situation du commerce à Paris ». En voici les chiffres clés et les informations principales à retenir.

Quel avenir pour le commerce à Paris?
Quel avenir pour le commerce à Paris?© iakov/123RF
Avant de se pencher sur l'avenir du commerce parisien dans l'après Covid-19, quelques chiffres clés sur le commerce à Paris, grâce aux données fournies par Dominique Alba, directrice générale de l'Apur (Agence parisienne d'urbanisme) :  61540 commerces sont présents dans Paris, tous secteurs confondus. Dans le lot : 7682 magasins alimentaires, 19917 magasins […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message