Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quel est l'impact de la météo sur les ventes de jouets ?

Véronique Yvernault |
|

Publié le 01/12/2017

Alors que les premiers flocons se sont montrés sur l'Hexagone, les distributeurs de jouets s'attendent à un fort trafic en magasins ce week-end. Mais quel est vraiment l'impact de la météo sur les ventes ? Le cabinet de conseil et d'études Quantitude Développement s'est penché sur la question. 

Selon les analyses du cabinet de conseil Quantitude Développement, une météo trop clémente au début de la saison de Noël décale les ventes sur le mois de décembre.
Selon les analyses du cabinet de conseil Quantitude Développement, une météo trop clémente au début de la saison de Noël décale les ventes sur le mois de décembre.
Ça y est, c'est Noël ! Les premières neiges sont tombées, les enfants viennent d'entamer leurs calendriers de l'avent, les villes sont illuminées et déjà les sapins envahissent les rayons... Autant de signaux qui laissent présager un afflux plus important de clients dans les rayons jeux et jouets pour ce week-end. Pour autant, quel est l'impact réél de la météo sur les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message