Quel est le budget high-tech des Français pour Noël ? [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le budget des Français pour les produits high-tech sera stable en 2016, comme le dévoile une étude Purch publiée le 7 décembre 2016. Les acheteurs devraient principalement se tourner vers les objets connectés et la téléphonie. 

Les consoles de salon devraient bien figurer sous le sapin cette année.
Les consoles de salon devraient bien figurer sous le sapin cette année. © goodluz - Fotolia

Un Noël encore technophile. Alors que 64% des Français devraient acheter un produit high-tech pour Noël une étude Purch publiée le 7 décembre 2016, indique que leur budget devrait être stable par rapport à 2015. Le budget moyen pour les produits technologiques devrait s’élever à 366 euros en 2016 contre 361 euros en 2015. 64% des acheteurs interrogés ont l’intention de dépenser plus de 200 euros.

Le budget moyen pour les CSP+ s’affiche à 453 euros pour les achats high-tech, une personne sur dix se prépare même à dépenser plus de 1000 euros, tandis que celui des 45-59 ans est le plus élevé avec 434 euros. En revanche, 12% des Franciliens sont à la recherche de cadeaux high-tech à petit prix, avec un budget inférieur à 100 euros.

Les objets connectés plébiscités

53% des Français interrogés souhaitant acheter un produit high-tech pour Noël prévoient de se tourner vers un objet connecté, tel qu’une montre, un bracelet, une station météo ou un appareil de cuisine. Les PC et tablettes arrivent juste derrière avec 47% d’intention d’achat, les 2-en-1 étant particulièrement plébiscités. Côté téléphonie (40% des acheteurs de multimédia), les smartphones Android rassemblent 60% des intentions d’achats contre 29% pour iOS. Les consoles de salon sont aussi bien représentées portées par les sorties de modèles chez Sony et Microsoft, alors que le phénomène du rétro-gaming grandit avec la sortie de la Nintendo NES Mini.

*Etude réalisée pour Purch par l’institut Easypanel sur 1015 internautes âgés de 18 ans et plus pendant la deuxième semaine de novembre 2016.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA