Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quel est le poids de chaque catégorie des boissons sans alcool ?

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 16/01/2018

Certaines catégories des BSA (Boissons sans alcool) sont très bien valorisées et pèsent donc plus en valeur qu’en volume. Pour d’autres, c’est l’inverse. Voici le poids tant en valeur qu’en volume de chacune des six grandes catégories - eaux, jus, soft mais aussi bières sans alcool, etc.  -  qui composent l’univers des boissons sans alcool.

Si la catégorie des eaux est la première catégorie des BSA en volume, elle est devancée par les soft drinks en valeur.
Si la catégorie des eaux est la première catégorie des BSA en volume, elle est devancée par les soft drinks en valeur.© Brent Hofacker/123 RTBF
Le raz de marée Tourtel Twist, bière aromatisée sans alcool lancée voici quelques années par Kronenbourg , a rebattu les cartes de l’univers des boissons sans alcool . Il est désormais intéressant de visualiser cet univers en incluant les bières sans alcool qui, en valeur, capte 1% des ventes. Certaines catégories du tableau ci-dessous sont très bien valorisées tandis que […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message