Quel est le poids des entreprises françaises dans les Produits de grande consommation? [Etude]

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Quelle est la part de marché en valeur des entreprises françaises sur le marché des Produits de grande consommation (PGC)  versus les autres pays ? Comment s’effectue la répartition entre les grands groupes et les PME ? Les réponses au travers d’une étude Nielsen.

Grands groupes, PME, MDD, quelle est leur part de marché en France et en Europe de l'Ouest ? Les réponses
Grands groupes, PME, MDD, quelle est leur part de marché en France et en Europe de l'Ouest ? Les réponses

Les entreprises françaises s’arrogent  56,5 % de parts de marché des PGC en valeur en 2014 dans l'Hexagone contre 17,9 % pour les entreprises issues de l’Europe de l’Ouest (Belgique, Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni) et 12,2 % pour les entreprises américaines, selon une étude Nielsen. Cette part se réduit logiquement à 15,7 % si on raisonne à l’échelle de l’Europe de l’Ouest.

Autre enseignement de cette étude, la répartition des équilibres entre les grands groupes et les PME. En France, les PME et les MDD dominent à 41,3 % de part de marché en valeur contre 15,2 % pour les grands groupes. En Europe de l’Ouest, les rapports entre les deux s’équilibrent avec 7,4 % pour les groupes et 8,3 % pour les PME+MDD.

 

 

 

 

 

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