Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quel est le profil type des patrons du "quick commerce" ?

Lélia de Matharel |
|

Publié le 21/11/2021

Qui pilote en France les start-up du « quick commerce », le secteur en pleine effervescence de la livraison ultrarapide de courses ? Pour le savoir, LSA a rencontré les patrons ou les dirigeants opérationnels de Cajoo, Dija, Gorillas, etc., afin de découvrir leurs parcours. Qualité numéro un de ces dirigeants encore verts, avec 32 ans de moyenne d’âge ? La souplesse, qu’ils ont acquise grâce à une double expérience dans le monde de la tech et au sein de grands cabinets de conseil. Autre caractéristique, et non des moindres : tous sont des hommes.

Un homme, âgé d'en moyenne 32 ans et diplômé d'une école d'ingénieur ou de commerce, voilà le portrait-robot du dirigeant du quick commerce en France.
Un homme, âgé d'en moyenne 32 ans et diplômé d'une école d'ingénieur ou de commerce, voilà le portrait-robot du dirigeant du quick commerce en France.
Portrait-robot du dirigeant du quick commerce en France  Sexe : masculin Âge : 32 ans Études : école de commerce ou d’ingénieur  Double expérience professionnelle  Jeunes pousses spécialistes des nouvelles mobilités (VTC, vélos en libre-service) ou de la livraison de repas Cabinets de conseils comme McKinsey ou Bain & Company Il ne cesse de faire l’actualité ! Le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2676

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous