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Quel potentiel pour la publicité segmentée à la télévision ?

Julie Delvallée |
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Publié le 11/03/2021

Cibler des publicités à la télé en fonction des téléspectateurs exposés. Un fantasme d’annonceurs devenu réalité fin 2020. Si l’impact est à ce jour restreint, le potentiel de la télévision segmentée pourrait rebattre les cartes dans les arbitrages de communication des enseignes et des marques.

Intermarché est le premier distributeur à avoir testé la publicité segmentée à la télévision, avec "Questions d’enfants. Pour vous aider à mieux manger tous les jours."
Intermarché est le premier distributeur à avoir testé la publicité segmentée à la télévision, avec "Questions d’enfants. Pour vous aider à mieux manger tous les jours."
Il est 19 h 50. Alors que France 2 diffuse sa dernière plage publicitaire autorisée, deux téléspectateurs regardent la chaîne de télévision. Le premier, un Nantais, est exposé à la publicité d’une nouvelle voiture électrique, tandis que l’autre, à Marseille, regarde un spot vantant les qualités d’un bon café. Ce scénario improbable est désormais possible. […]
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Article extrait
du magazine N° 2642

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