Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quel pourcentage de promotion pour déclencher l’achat ?

Julie Delvallée |
|

Publié le 22/06/2021

Alors que les soldes débutent le 30 juin 2021, Bonial a sondé 1 037 Français pour connaitre leur sensibilité aux prix cassés pendant et en dehors des périodes de soldes, sur différentes familles de produits. Les résultats de cette étude.

A partir de 50 % de rabais, les consommateurs se montrent plus sensibles au produit remisé.
A partir de 50 % de rabais, les consommateurs se montrent plus sensibles au produit remisé.© leungchopan/123RF
A partir de quel seuil de promotion les consommateurs deviennent-ils plus sensibles ? D’une manière générale, en dehors des soldes, les Français commencent à être sensibles aux promotions à partir de 20 %. Pendant les soldes, leur sensibilité grimpe d’un cran. Les consommateurs se révèlent sensibles aux promotions à partir de 40%, note Bonial, qui a interrogé 1 037 […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message