Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quel regard portent les parents sur les boissons light ? [Infographie]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 01/10/2018

Les sodas light et boissons avec édulcorants représentent près d'un quart des ventes mondiales de boissons sucrées. Pourtant, les parents interrogés par l'Institut des Mamans ont une perception mitigée de ces boissons... bien qu'elles soient régulièrement consommées dans les foyers avec enfant.

L'Institut des Mamans (IDM) a sondé 540 parents sur leur perception et usages des sodas light et autres boissons avec édulcorants.
L'Institut des Mamans (IDM) a sondé 540 parents sur leur perception et usages des sodas light et autres boissons avec édulcorants.© Brent Hofacker/123 RTBF
A l'heure où les boissons avec édulcorants sont régulièrement décriées dans la presse, accusées de favoriser l'obésité, diabète et autres désordres de l'appétit, l'Institut des Mamans (IDM) a interrogé 540 parents d'enfants de 3 à 10 ans pour y voir plus clair sur la perception de ces boissons par les familles et leurs usages en la matière. Des résultats […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message