Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quelle est cette nouvelle enseigne qui veut ouvrir 240 magasins alimentaires en France ? [Exclu LSA]

Lélia de Matharel |
|

Publié le 09/03/2022

, mis à jour le 09/03/2022 à 14H47

Cette future enseigne de distribution, présentée en exclusivité à LSA, ouvrira ses 20 premiers points de vente en septembre 2022, en région lyonnaise et dans le Sud de la France. Tazita, qui commercialisera 60% de produits alimentaires, proposera 7500 références, à 70% made in France. Elle vise 6,5 millions d'euros de chiffre d'affaires par an et par magasin avec un modèle original qui associe les fournisseurs au capital.

Façade de la future enseigne alimentaire Tazita, réalisée par l'agence Home Zéa.
Façade de la future enseigne alimentaire Tazita, réalisée par l'agence Home Zéa.
300 magasins ouverts en France d'ici 2026 ou 2027. C'est l'objectif ambitieux poursuivi par Fabrice Gerber , président de Tazita. Cette future enseigne de distribution, dont le nom définitif ne sera confirmé qu'au mois de septembre 2022 (le nom de Go Price aurait été évoqué à un moment), compte déployer un réseau de 240 points de vente alimentaires de 800 à 1200 mètres […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter