Quelle image et quelles intentions d'achats pour la Switch de Nintendo ?[Sondage exclusif]

Quelles image les Français ont-il de la nouvelle console Switch de Nintendo, sortie le 3 mars 2017 ? Qu'est ce qui les séduit le plus ? Quelles sont leurs intentions d'achats ? Les réponses au travers d'un sondage exclusif LSA réalisé par Toluna.   

Partager
Quelle image et quelles intentions d'achats pour la Switch de Nintendo ?[Sondage exclusif]
Selon notre sondage exclusif LSA/Toluna, 3,7 % des gamers indiquent vouloir acheter la Switch dans les 3 mois

Avec 105 000 consoles vendues la 1er semaine de sa sortie, la Switch de Nintendo est le plus gros lancement de Nintendo depuis la Wii. Au delà de ces chiffres prometteurs, LSA et Toluna vous propose d'en savoir plus sur les intentions d'achats mais aussi la vision de cette nouvelle console.

Ce qu'il faut retenir :

· 35,7% des Français sont au courant du lancement de la nouvelle console Nintendo Switch (disponible depuis le 3 mars 2017 en France comme ailleurs). Sa notoriété monte à 43,3% pour les gamers (personnes intéressées par les jeux vidéo).

· 47,2% des Français aimeraient essayer la Switch, mais seulement 1% ont pu le faire. L’intérêt pour essayer atteint 76,2% chez les gamers.

· Pour les gamers, les principaux avantages de la Switch sont le passage immédiat tablette/TV (73,4% de citations), les manettes détachables Joy-Con (72,8%), le mode multijoueur (72,1%), la plate-forme hybride salon & portable (72%), et les prochains jeux annoncés par Nintendo (66,7%).

· En revanche, ils estiment que ses principaux inconvénients sont le prix (45,1%) largement cité devant l’autonomie (14,9%), la puissance (13,6%), les jeux disponibles 11,7%) et la qualité d’image (10,6%).

· S’ils devaient recommander l’achat d’un équipement de jeu, 23,6% conseilleraient d’abord une console de salon contre 22,7% une console hybride, 15,8% un casque de réalité virtuelle et 13,9% une console portable.

· 3,7% des gamers indiquent vouloir acheter la Switch dans les 3 mois et 0,8% l’ont déjà commandée ou reçue, contre 40,8% qui l’envisagent plus tard, 23,5% sont en revanche non intéressés et 31,2% sans avis pour l’instant.

Des réserves sur le prix

« Nintendo a fait le pari de lancer sa nouvelle console Switch au printemps. Cela lui permet de faire l’actualité du jeu vidéo, mais avec un score bien inférieur à celui de la Xbox One et de la PS4 qui avaient bénéficié de la forte exposition des achats de Noël 2013. La Switch se différencie aussi par son côté hybride : le basculement tablette/TV, les manettes Joy-Con et le mode multijoueurs intriguent les gamers qui majoritairement aimeraient l’essayer. En revanche, ils sont beaucoup plus réservés sur son prix : à 299 euros, la Switch est positionnée au prix actuels de PS4 et Xbox One, considérées comme plus puissantes et avec de meilleures performances graphiques. La rareté des jeux disponibles, en dehors du dernier opus Zelda, est également un frein pour l’instant. Mais les avis des premiers utilisateurs risquent d’être déterminants pour savoir si ces nouvelles expériences de jeu vont l’emporter sur la puissance des processeurs, et renouveler l’exploit de la Wii… .»Philippe Guilbert, directeur général Toluna, précise

Méthodologie

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France les 12 et 13 mars 2017 auprès d’un échantillon de 1514 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS