Quelle image et quelles intentions d'achats pour la Switch de Nintendo ?[Sondage exclusif]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Quelles image les Français ont-il de la nouvelle console Switch de Nintendo, sortie le 3 mars 2017 ? Qu'est ce qui les séduit le plus ? Quelles sont leurs intentions d'achats ? Les réponses au travers d'un sondage exclusif LSA réalisé par Toluna.   

Selon notre sondage exclusif LSA/Toluna, 3,7 % des gamers indiquent vouloir acheter la Switch dans les 3 mois
Selon notre sondage exclusif LSA/Toluna, 3,7 % des gamers indiquent vouloir acheter la Switch dans les 3 mois

Avec 105 000 consoles vendues la 1er semaine de sa sortie, la Switch de Nintendo est le plus gros lancement de Nintendo depuis la Wii. Au delà de ces chiffres prometteurs, LSA et Toluna vous propose d'en savoir plus sur les intentions d'achats mais aussi la vision de cette nouvelle console.

Ce qu'il faut retenir :  

·        35,7% des Français sont au courant du lancement de la nouvelle console Nintendo Switch (disponible depuis le 3 mars 2017 en France comme ailleurs).  Sa notoriété monte à 43,3% pour les gamers (personnes intéressées par les jeux vidéo).

·        47,2% des Français aimeraient essayer la Switch, mais seulement 1% ont pu le faire. L’intérêt pour essayer atteint 76,2% chez les gamers.  

·        Pour les gamers, les principaux avantages de la Switch sont le passage immédiat tablette/TV (73,4% de citations), les manettes détachables Joy-Con (72,8%), le mode multijoueur (72,1%), la plate-forme hybride salon & portable (72%), et les prochains jeux annoncés par Nintendo (66,7%).

·        En revanche, ils estiment que ses principaux inconvénients sont le prix (45,1%) largement cité devant l’autonomie (14,9%), la puissance (13,6%), les jeux disponibles 11,7%) et la qualité d’image (10,6%).

·        S’ils devaient recommander l’achat d’un équipement de jeu, 23,6% conseilleraient d’abord une console de salon contre 22,7% une console hybride, 15,8% un casque de réalité virtuelle et 13,9% une console portable.

·        3,7% des gamers indiquent vouloir acheter la Switch dans les 3 mois et 0,8% l’ont déjà commandée ou reçue, contre 40,8% qui l’envisagent plus tard, 23,5% sont en revanche non intéressés et 31,2% sans avis pour l’instant.

Des réserves sur le prix 

« Nintendo a fait le pari de lancer sa nouvelle console Switch au printemps. Cela lui permet de faire l’actualité du jeu vidéo, mais avec un score bien inférieur à celui de la Xbox One et de la PS4 qui avaient bénéficié de la forte exposition des achats de Noël 2013. La Switch se différencie aussi par son côté hybride : le basculement tablette/TV, les manettes Joy-Con et le mode multijoueurs intriguent les gamers qui majoritairement aimeraient l’essayer. En revanche, ils sont beaucoup plus réservés sur son prix : à 299 euros, la Switch est positionnée au prix actuels de PS4 et Xbox One, considérées comme plus puissantes et avec de meilleures performances graphiques. La rareté des jeux disponibles, en dehors du dernier opus Zelda, est également un frein pour l’instant. Mais les avis des premiers utilisateurs risquent d’être déterminants pour savoir si ces nouvelles expériences de jeu vont l’emporter sur la puissance des processeurs, et renouveler l’exploit de la Wii… .»Philippe Guilbert, directeur général Toluna, précise 

Méthodologie

Le sondage Toluna QuickSurveys a été réalisé par Internet en France les 12 et 13 mars 2017 auprès d’un échantillon de 1514 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA