Quelle marque a remporté la médaille d'or à Londres?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Qui a remporté la médaille d'or du marketing aux JO de Londres ?

Pour en juger, les spécialistes de médias sociaux ont mesuré l'influence des différents sponsors de l'événement sur les sites comme Facebook et YouTube. Ainsi, selon le site Social Media Intelligence, c'est Coca-Cola le champion olympique qui, avec un gain de 1,5 million de nouveaux fans sur Facebook et 6 millions de vidéos vues sur YouTube, aurait le plus bénéficié des Jeux. La marque fait ainsi beaucoup mieux que Visa (+350 000 fans Facebook sur la période) et Samsung (+335 000).  

 

 

Mais comme dans certains sports, le résultat est soumis à interprétation. Selon un autre spécialiste du marketing sur le web, Unruly, c'est Procter qui aurait décroché la timbale lors de ces Jeux avec le plus grand nombre de citation sur les réseaux sociaux. Et il en a même créé une petite animation de circonstance.

1 commentaire

webmarketer

24/08/2012 15h34 - webmarketer

Bonjour,

L'étude d'Unruly date de juillet, les Jo s'étant déroulé jusqu'au 12 août, les chiffres ont donc évolué. Pas de comparaison possible avec le premier site donc...

Par contre, Coca-cola grand gagnant, je ne suis pas si sûr, car en proportion, c'est bel et bien The Dow Chemical qui a eu la plus forte croissance de fans sur facebook sur la période des JO (comme le montre l'infographie sur Webmarketing&com).

Voici le lien de l'étude :
http://www.webmarketing-com.com/2012/08/21/15199-limpact-des-jo-sur-20-fan-pages

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Carnet des décideurs

Louis-François D'Aoust

Directeur marketing France et Benelux, catégories Soin du linge et soin de la maison de […]

Antoine Giuntini

Antoine Giuntini

Directeur associé chez Procter & Gamble

Nadège Foucher de Brandois

Nadège Foucher de Brandois

Directrice de la communication France et Benelux de Procter & Gamble

Benjamin  Binot

Benjamin Binot

Directeur général de Procter&Gamble France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg

Gary Guillier-Marcellin

Gary Guillier-Marcellin

Directeur de la division display de Samsung Electronics France

Nicolas Besnard

Nicolas Besnard

Directeur commercial de Procter & Gamble France

Gary Guillier-Marcellin

Gary Guillier-Marcellin

Directeur de la division display de Samsung Electronics France

Hervé Ollien

Hervé Ollien

Directeur des divisions Home Appliance & Healthcare de Samsung Electronics France

Maxime Guirauton

Maxime Guirauton

Directeur marketing et communication B2B de Samsung Electronics France

Guillaume Berlemont

Directeur marketing produit IM de Samsung

David S. Taylor

David S. Taylor

Pdg de Procter & Gamble

Lee Boo-Jin

Présidente-directrice générale de la marque hôtelière Shilla de Samsung

Philippe Reverseau

Philippe Reverseau

Directeur de la division électroménager de Samsung France de 2008 à 2012

Gee-Sung Choi

Gee-Sung Choi

Directeur de la stratégie d'entreprise de Samsung Electronics

Frédéric Fauchère

Frédéric Fauchère

Directeur commercial de Samsung Electronics France

Lee Jae-Yong

Vice-président de Samsung Electronics

Lee Byung Chul

Fondateur de Samsung

Seok Pil Kim

Seok Pil Kim

Directeur général, en charge du marketing du mobile de Samsung Group de 2014 à 2015

Lee Kun-hee

Lee Kun-hee

Président de Samsung Electronics

Marc Mathieu

Marc Mathieu

Directeur marketing de la branche mobile de Samsung

Fabien Neel

Fabien Neel

Directeur marketing et communication de Samsung Electronics France

Marcos de Quinto

Marcos de Quinto

Directeur marketing de Coca-Cola Company

Isabelle Dermer Dresco

Directrice marketing et communication de Procter & Gamble

Laurent Palacio

Directeur général des ventes de Procter & Gamble France

Nadia Mucig

Responsable marketing pour la France, Belgique et Pays-Bas du groupe Procter & Gamble

Alan George Lafley

Alan George Lafley

Président-directeur général et président du directoire de Procter & Gamble

Laurent Philippe

Laurent Philippe

Président du groupe Procter & Gamble de la zone CEEMEA et de la Global High Frequency Store Channel

Loïc Tassel

Loïc Tassel

Président de Procter & Gamble France, Belgique, Pays-Bas et Luxembourg

Robert (Bob) McDonald

Robert (Bob) McDonald

Président-directeur général de Procter & Gamble

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA