Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quelles locomotives dans les centres de 2069 [Tribune]

Daniel Bicard |
|

Publié le 29/05/2019

Nouvel exercice prospectif du spécialiste du conseil en immobilier d'entreprise CBRE analysant à travers trois dates – 1969, année d’avènement des premiers centres commerciaux français ; 2019, cinquante ans plus tard ; et l’horizon futuriste 2069 – la façon dont les locomotives et enseignes évolueront. De l’hyperprofusion des origines à la dématérialisation du futur.

Dans le futur, il ne faudra plus concevoir les boutiques physiques et en ligne comme deux entités distinctes. Les boutiques de demain pourraient ainsi simplement jouer le rôle de vitrines dans lesquelles les clients se rendraient avant de passer à l’achat en ligne. Pour ensuite être livrés… par drones ?
Dans le futur, il ne faudra plus concevoir les boutiques physiques et en ligne comme deux entités distinctes. Les boutiques de demain pourraient ainsi simplement jouer le rôle de vitrines dans lesquelles les clients se rendraient avant de passer à l’achat en ligne. Pour ensuite être livrés… par drones ?© CBRE / 50 ans des Centres Commerciaux
Le spécialiste du conseil en immobilier d'entreprise CBRE continue son « voyage dans le temps  » en prenant pour prétexte l’avènement des premiers centres commerciaux français en 1969 et en se projetant un siècle plus tard en 2069. Avec un point d’étape contemporain à mi-temps, analysant la situation des acteurs, après 50 ans d’évolutions, en 2019. Le premier opus de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message