Quelles prévisions pour le e-commerce en Europe ? [Infographie]

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE La société Retail me not, spécialisée dans la promotion digitale, fait le point, pays par pays, sur les habitudes de consommation des Européens et les prévisions d’achats en ligne pour 2017 et 2018.

Le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne expliquent 75 % des ventes en ligne en Europe.
Le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne expliquent 75 % des ventes en ligne en Europe.

Le e-commerce continue sa progression… mais comment évolueront les comportements d’achats de ces consommateurs ? Pour le savoir, Retail Me Not a pris le pouls de ses utilisateurs et a scruté de près leurs comportements d’achats en ligne. Performances du e-commerce, panier moyen, et supports utilisés pour réaliser ses emplettes, voici le fruit de son étude :

Infographie Retail me not :

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

X2i.fr

17/03/2017 12h03 - X2i.fr

Cette infographie montre bien que la France a une marge de progression assez importante sur l'e-commerce mobile. Il faut vraiment orienter 2017 vers une démarche d'optimisation de l'ergonomie mobile car les commerçants ne capitalisent pas assez sur ce canal. Les achats se font de plus en plus durant les micro-moments de consommation où le consommateur est en déplacement et utilise donc principalement son smartphone ou sa tablette avec une contrainte de temps importante, il faut donc que le parcours d'achat soit simple, intuitif et pensé pour eux !

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA