Quelles publicités sont les plus populaires sur YouTube en France ? Le top 10 de 2015 !

|

Hyundai, Ford, HP, L’Oréal… Que ce soit avec des célébrités, des partenariats, ou à travers des campagnes internationales, les marques ont redoublé d’inventivité pour séduire les internautes sur YouTube cette année. Google dévoile le top 10 des publicités de 2015, les plus populaires en France. 

Avec Fruit Battle, Oasis se classe en troisième position de ce top 10 des meilleures publicités françaises de 2015 sur YouTube.
Avec Fruit Battle, Oasis se classe en troisième position de ce top 10 des meilleures publicités françaises de 2015 sur YouTube. © Oasis

Campagnes internationales, partenariat avec des célébrités… En 2015, les marques ont sorti le grand jeu pour les campagnes publicitaires diffusées sur YouTube. Google a dévoilé, le 20 janvier 2016, le Top 10 des publicités les plus populaires en France sur YouTube en 2015. Parmi les 10 premières vidéos, le partenariat de Nicolas Hulot et Golden Moustache "Break The Internet" a bien fonctionné, avec sa pléthore de YouTubers, tout comme les campagnes internationales de Clash of Clans et Hyundai. Carla Bruni retrousse ses manches pour Ford, et se réinvente en coach d'une équipe de football. Pour déterminer quelles publicités ont le plus séduits les français, Google utilise un algorithme qui détecte les vidéos que les internautes ont choisi de regarder.

YouTube influence positivement les indicateurs clés pour les marques

D’après les chiffres de Google, "YouTube influence positivement les indicateurs clés pour les marques tout au long du parcours du consommateur. Le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) peut être meilleur qu’en télévision" assure le communiqué de presse. Le format publicitaire "skippable" TrueView a permis d’augmenter la notoriété des marques pour près de 40% des campagnes, la préférence de marque dans 30% des campagnes et l’intention d’achat dans 44% des campagnes avec une seule diffusion. D’après Google, "un euro dépensé sur TrueView dans la catégorie Soda, génère près de 6 fois plus de recettes qu’un euro dépensé pour la télévision"

1. Clash of Clans - Revenge 

Compte YouTube : OfficialClashOfClans

Annonceur : Supercel

Agence de pub : Barton F. Graf

2. Comment rester ACTIVE pendant ses règles - Get Ready with us

Compte YouTube : CarolineSafia

Annonceur : P&G

Agence de pub : Rightster en MCN/Créa

Agence media : Starcom

3. Oasis - Fruit Battle 

Compte YouTube : oasisfunchannel

Annonceur : Orangina Schweppes

Agence de pub : Marcel

Agence media : KR (GroupM)

4. Clash of Clans - Ride of the Hog Riders

Compte YouTube : OfficialClashOfClans

Annonceur : Supercell

Agence de pub : BFG

5. HP Epic Hacks - Andy et Julien Josselin - Ep 1 "La Honte"

Compte YouTube : hpfrance

Annonceur : HP

Agence de pub : Fred & Farid

Agence media : Omnicom

6. Hyundai - A message to Space

Compte YouTube : HyundaiWorldwide

Annonceur : Hyundai

Agence de pub : Innocean Worldwide

Agence media : Innocean Worldwide

7. Découvrez Carla Bruni comme vous ne l'avez jamais vue 

Compte YouTube : FordFranceOfficiel

Annonceur : Ford

Agence de pub : Blue Hive

Agence media : Blue Hive et MindShare // GroupM

8. Hair Force 14

Compte YouTube : VivelleDopTv

Annonceur : L'Oréal

Agence de pub : Golden Moustache

Agence media : Optimédia // Publicis

9. Break The Internet

Compte YouTube : GoldenMoustache

Annonceur : Fondation Nicolas Hulot

Agence de pub : Golden Moustache et Madmoizelle

10. Oasis - Les Tronions

Compte YouTube : oasisfunchannel

Annonceur : Orangina Schweppes

Agence de pub : Marcel

Agence media : KR (GroupM)

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter