Marchés

Quelles seront les grandes marques responsables aux yeux des Français ?

|

Au printemps 2020, LSA dévoilera le palmarès des grandes marques responsables, issu des résultats d’une enquête de grande envergure réalisée avec Univers Retail auprès de 5 000 consommateurs.

Les Français attendant des grandes marques qu’elles s’engagent
Les Français attendant des grandes marques qu’elles s’engagent© kbuntu - Fotolia.com

Au cœur des rayons, les marques les plus consommées par les Français se démarquent par leurs promotions ciblées, leur packaging créatif ou leurs saveurs originales. Mais les consommateurs attendent davantage des marques qu’ils mettent dans leur panier. Aujourd’hui, les Français sont particulièrement attentifs aux engagements pris par leurs marques préférés. De leur point de vue, 6 critères sont essentiels : l’empreinte carbone, la qualité et sécurité des produits, l’origine des matières premières, l’impact sur l’emploi local, les pratiques éthiques et la transparence vis-à-vis du consommateur.

Les Français attendant des grandes marques qu’elles s’engagent dans une démarche responsable.

C'est pourquoi au printemps 2020, LSA dévoilera le palmarès des grandes marques responsables, issu des résultats d’une enquête de grande envergure réalisée avec Univers Retail auprès de 5 000 consommateurs.

Une centaine de marques sont évaluées sur leur image responsable. Elles sont parmi les plus vendues en 2019 et réparties dans 10 rayons (entretien, hygiène, épicerie salée, épicerie sucrée, crèmerie, frais non laitier, surgelés & glaces, bière & cidres, boisson rafraichissante sans alcool & eaux, spiritueux & champagnes).

Rendez-vous prochainement pour découvrir notre classement, exclusivement dans LSA et sur lsa-conso.fr.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter