Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Quelles sont les cinq métropoles où l'on boit le plus de vin?

|

L’Inseec Wine and Spirits Institute publie le premier palmarès des 5 villes les plus consommatrices de vin de la planète. Cette école spécialisée dans le marketing et le commerce des vins et spiritueux est partie du fait que la population mondiale vit de plus en plus en ville.    

Selon le classement de l'Inseec, New York est la cinquième ville du monde en terme de consommation de vin.
Selon le classement de l'Inseec, New York est la cinquième ville du monde en terme de consommation de vin.

La population mondiale vit de plus en plus en ville : 79% des habitants en France, 81% aux USA, 82% en Grande Bretagne. Partant de ce constat, l’Inseec Wine and Spirits Institute publie son premier palmarès des 5 premières villes consommatrices de vin de la planète en 2015. Le voici :

1/Paris : 5,23 millions d’hectolitres pour 10,1 millions d’habitants de plus de 15 ans.

2/ Buenos Aires : 3,43 millions hl pour 10,6 M hab.         

3/ Ruhr (Essen, Dortmund, Duisbourg) : 2,89 millions hl pour 10,1 M hab.

4/ Londres : 2,77 millions hl pour 11,2 M hab.

5/ New York : 2,31 millions hl pour 19,1 M hab.

Sources : Inseec Wine Institute avec OIV/IWSR et XJ Conseil/statistiques-mondiales.com

"Ce sont dans ces grandes villes que sont nés, par exemple, le développement de la consommation de vin au verre dans les restaurants ou les bars à vin, le succès des vins rosés ou le fort développement de la consommation des vins effervescents du monde entier, détaille Jean-François Ley, directeur de l’Inseec Wine and Spiritis. C’est aussi dans ces grandes agglomérations que se font les tendances de demain".

La méthode de l'étude

L’étude effectuée par l’Inseec Wine and Spirits Institute repose sur la multiplication de la population de plus de 15 ans des grandes métropoles mondiales par la consommation par habitant des pays concernés. Cette évaluation de la consommation en volume est exprimée en millions d’hectolitres.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message