Quelles sont les entreprises les mieux notées par leurs salariés?

|

CLASSEMENT Glassdoor, sorte de TripAdvisor de l’emploi, est une plateforme américaine qui permet aux salariés de noter de façon anonyme leur entreprise. Dans la première édition du top 10 en France, trois entreprises dans la consommation se distinguent. And the winners are…

Le groupe Danone arrive en deuxième position de ce classement, juste derrière EDF.
Le groupe Danone arrive en deuxième position de ce classement, juste derrière EDF.

Après avoir donné leur avis sur les lieux de vacances, hôtels, restaurants et autres commerces, les Français ont maintenant la possibilité de noter, de façon anonyme, leur entreprise. Pour la première fois, Glassdoor établit un classement des 10 entreprises françaises les mieux notées. Voici le résultat:

Classement des entreprises françaises les mieux notées par leurs employés

Ces résultats, qui s’échelonnent de 1 à 5 (1 = très insatisfait, 5 = très satisfait), sont une moyenne des notes sondés qui ont répondu à la question suivante : comment jugez-vous vous votre entreprise ? Pour information, la moyenne des 400 000 entreprises référencées par Glassdoor se situe à 3.2.

Danone récompensée par ses salariés

Danone arrive en deuxième position de ce top 10 avec une note globale de 4 sur 5 après avoir recueilli 116 avis. Le leader mondial des produits laitiers est régulièrement distingué par les classements, comme le montre également Happy trainee, un site équivalent qui sonde les stagiaires.  L’oréal, à la sixième place, est noté à 3.6 avec 494 répondants et Carrefour, en neuvième position, se situe au même niveau que L’Oréal mais avec seulement 65 répondants. 

Glassdoor est une société américaine créée en 2008 qui bénéficie d’une plateforme française depuis 2014. Le site permet à chaque employé de donner son avis sur son entreprise en répondant d’abord à la question explicitée ci-dessus. Viennent ensuite cinq critères de notation (culture et valeur, équilibre entre le travail et la vie privée, les dirigeants, la rémunération et les avantages et enfin les opportunités de carrière) Enfin, dans une troisième étape, les salariés doivent sire s’ils recommandent leur entreprise, s’ils approuvent leur PDG et s’ils estiment avoir de bonnes perspectives.

La rédaction vous conseille

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message