Quelles sont les habitudes alimentaires des Geeks ? [Infographie]

|

Kantar Worldpanel livre un portrait des Geeks et fait un point sur leurs comportements, activités -et plus original- sur leurs habitudes alimentaires. 

Ils représentent 8 % de la population dont 4,2 % d'hommes. Ils dépensent 191 euros en alimentaire par an.
Ils représentent 8 % de la population dont 4,2 % d'hommes. Ils dépensent 191 euros en alimentaire par an. © ra2 studio

Ils adorent les nouvelles technologies, l'informatique, la science fiction et les jeux vidéos...Ceux qu'on appelle les Geeks représentent, selon Kantar Worldpanel, 8 % de la population dont 4,2,% d'hommes et tout de même 3,8 % de femmes.  Ils ont à 28 % moins de 35 ans, vivent en large majorité en ville, 26 % en région parisienne et sont évidemment multi-équipés: PC fixe, PC portable, smartphone, télé, tablette.     

L'étude s'est intéressée aussi aux habitudes alimentaires. Qu'apprend t-on ? Qu'ils représentent 5 % des sommes dépensées en PGC-FLS pour un budget de 191 euros par an. Qu'achètent-ils ? En résumé, du frais (salades, soupes,...), des plats préparés surgelés et des produits d'hygiène-beauté.  Le Geek étant sur-représenté dans la proximité et les circuits spécialisés et notamment les Freezer Centers.

Côté activité, le Geek est sans surprise exposé au digital, il passe ainsi plus de 3 heures par jour sur Internet, essentiellement pour suivre l'actualité, télécharger et jouer gratuitement en ligne. 

 

Retrouvez tous les chiffres détaillés de l'étude en infographie

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message