Quelles sont les habitudes de consommation des adeptes du bio ? [Infographie]

|

SONDAGE La consommation de produits bio s'ancre de plus en plus dans les habitudes et le quotidien des Français. Mais comment ? Et à quelle fréquence ? En exclusivité pour LSA, Toluna a mené l'étude.

11 % des Français consomment du bio tous les jours
11 % des Français consomment du bio tous les jours© mangostock - Fotolia

"Malgré les contraintes économiques qui pèsent sur de nombreux ménages, le bio est entré dans le quotidien des Français", indique Philippe Guilbert, directeur général de Toluna. Quelque 65 % des Français consomment des aliments bio au moins 1 à 3 fois par mois, révèle un sondage Toluna, réalisé en exclusivité pour LSA. Ils sont 11 % à en consommer tous les jours et 32,2 % plusieurs fois par semaine. Une tendance en hausse, puisque 76 % des consommetuers de bio le sont depuis moins de 5 ans !

Côté profil de consommateur, le bio est fait aujourd’hui partie des habitudes de tous les Français, quel que soit leur sexe et leur âge. On remarque cependant une représentation plus importante des CSP + et des Franciliens (respectivement 73,9 % et 72,9 %). Plus de 15 % des CSP + affirment même consommer du bio au quotidien.

Par type de produits, les fruits et légumes sont les références bio les plus achetées. Mais si les achats de produits bio sont en hausse, 33 % des sondés considèrent le prix trop élevé. Pour 77 % des consommateurs, si le prix d’achat était moins important, ils consommeraient davantage de bio.

Fréquence de la consommation Bio en France

Fréquence de consommation des aliments bio

Profil des consommateurs de produits bio

Evolution de la consommation des produits bio

Type de produits bio non alimentaires achetés au cours des trois derniers mois

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits bio et responsables, alimentaires et non alimentaires.

Ne plus voir ce message