Quelles sont les marques de parfums les plus recherchées sur internet ? [classement]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Lancôme et Dior sont les marques de parfums les plus recherchées sur internet.
Lancôme et Dior sont les marques de parfums les plus recherchées sur internet.© Dreaming Andy / Fotolia

En s’intéressant aux habitudes des internautes sur sa plateforme française, le comparateur de prix idealo a établi un classement des marques de parfums préférées des Français. La société a aussi identifié les périodes de l’année étaient les plus intéressantes en termes de consommation.

Les marques françaises sont très demandées aussi bien par les hommes que par les femmes. Lancôme arrive en tête du côté des femmes et Dior du côté des hommes.

 

 

Novembre et juin, les mois les plus importants

Idealo a aussi observé l’évolution de l’offre et de la demande au fil des mois. en utilisant le mois de janvier comme base 100, le mois de novembre est celui qui voit le plus grand nombre de parfums proposés à l’achat sur internet (+ 65 % d’offres par rapport à janvier). Puis, vient le mois de juin, qui propose aux internautes 59 % parfums en plus par rapport au mois de janvier. Pour compléter le podium, le mois de décembre propose 52 % de fragrances différentes de plus que janvier. Concernant la demande, le schéma est similaire. En effet, que ce soit pour les parfums pour femme ou les parfums pour hommes, on peut observer deux pics de la demande au cours de l’année écoulée. Le mois de janvier 2017 servant de base 100 à la demande de parfums, le premier pic observé se trouve au moins de juin (159 points de demande en parfums pour femme et homme confondus). Le second pic de la demande en parfum – et le plus élevé de l’année – se situe au mois de novembre avec une demande atteignant 164 points.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Retrouvez toutes les semaines GRATUITEMENT l’actualité des secteurs Droguerie, parfumerie, hygiène.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA