Quelles sont les marques les plus achetées dans le monde ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le classement Brand Footprint 2014 de Kantar Worldpanel des 50 marques PGC-FLS les plus choisies dans le monde, le numéro un est Coca-Cola et ce pour la deuxième année consécutive.  

Coca-Cola a été choisie 5,8 milliards de fois
Coca-Cola a été choisie 5,8 milliards de fois

Le géant d'Atlanta a été choisie plus de 5,8 milliards de fois, soit 124 millions de fois de plus par rapport à l'année précédente. Sur les 50 marques de PGC-FLS, l'assouplissant Downy de P&G est la marque qui a le plus augmenté son CRP (Consumer Reach Point calculé à partir du taux de pénétration et de la fréquence d'achat) avec une croissance de 26 %, soit 9,5 millions de nouveaux ménages. Tandis qu'Oréo est celle qui a conquis le plus de nouveaux acheteurs à savoir 19 millions d'euros essentiellement grâce à ses performances en Chine, où elle est devenue la marque numéro un des biscuits.

En deuxième position, Colgate est la marque de santé et beauté la plus choisie au monde (3,7 milliards de fois). Acheté par 6 ménages mondiaux sur 10, c'est assurément le dentifrice le plus populaire et le plus présent dans les salles de bains.   

Plus globalement, l'étude souligne la forte dynamique du thé prêt à boire avec 15 millions de nouveaux acheteurs l'an dernier et des snacks, emmenés par Lay's (N)8), Cheetos (n°38), Doritos (n°49) font d'ailleurs parties des 10 marques qui progressent le plus vite. 

A noter enfin relève l'étude que les marques locales asseoient leurs positions (60 % des choix globaux soit 129 milliards de fois) et se montrent plus dynamiques que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2 % contre 1,2 %.

 

Retrouver Le Top 50 des marques les plus choisies dans le monde

 

  

 

 

Les marques en plus forte croissance

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Carnet des décideurs

Isabelle  Bastien

Isabelle Bastien

Directrice nationale des ventes sur le terrain de Coca-Cola European Partners

Olivier  Bauduin

Olivier Bauduin

Directeur d'exploitation France de Coca-Cola European Partners

Anne-Caroline Vorburger

Directrice de la stratégie et idée pour la France chez Coca-Cola Entreprises.

Alexandra  Pontiller

Alexandra Pontiller

Directrice de la promotion client et chaîne d’accueil de Coca-Cola Entreprises

Manuel  Berquet

Manuel Berquet

Directeur du digital commerce de Coca-Cola pour l’Europe

Isabelle  Hubsch

Isabelle Hubsch

Ex-directrice marketing de Coca-Cola France

Bony Florence

Bony Florence

Directrice contrôle de gestion industriel de Coca-Cola European Partners

Valentine Laude

Valentine Laude

Directrice commerciale hors-domicile de Coca-Cola Entreprises

Axel Segarra

Axel Segarra

Directeur d'enseigne chez Coca-Cola European Partners

Antoine Vanderhulst

Directeur commercial GMS de Coca-Cola European Partners France

Marc Vidal

Marc Vidal

Directeur d'enseignes GMS de Coca-Cola European Partners

Mathias Lenas

Mathias Lenas

Directeur commercialisation, planning de production et logistique clients de Coca-Cola […]

Eric Desbonnets

Eric Desbonnets

Vice-président Supply Chain de Coca-Cola European Partners

François Gay-Belille

François Gay-Belille

Président de Coca-Cola France

Jacques Pradels

Jacques Pradels

Directeur général du Food Service Europe de Kraft Heinz

James Quincey

James Quincey

Président et directeur de l’exploitation de Coca-Cola Company

Christian Polge

Christian Polge

Président de Coca-Cola Canada

Véronique Surget

Véronique Surget

Directrice marketing Europe de Coca-Cola Entreprise

Bertrand Carré

Vice-président des ressources humaines de Coca-Cola Entreprises

Ian M. Cook

Ian M. Cook

Président-directeur général de Colgate-Palmolive

Muhtar Kent

Muhtar Kent

Président-directeur général de Coca-Cola Company

Carl Lescroart

Carl Lescroart

Vice-président des Forces de Ventes France de Coca-Cola Entreprise

Véronique Bourez

Véronique Bourez

Vice-présidente Europe et Eurasia de la division McDonald's pour The Coca-Cola Company

Céline Bouvier

Céline Bouvier

Ex-Directrice marketing de Coca-Cola France

Imad Benmoussa

Imad Benmoussa

Président de Coca-Cola France

Steve Cahillane

Steve Cahillane

Responsable de la zone Amériques de Coca-Cola entre 2012 et 2013

Ben Lambrecht

Ben Lambrecht

Vice-président et directeur général de Coca-Cola Entreprise France

Elsa Chantereau

Directrice des affaires publiques de Coca-Cola France

Max Morgenthaler

Max Morgenthaler

Inventeur du café soluble Nescafé

Warren Buffet

Warren Buffet

Fondateur de Berkshire Hathaway et Actionnaire de Coca Cola Company et de Heinz

Thomas H. McInnerney

Fondateur de Kraft Foods

John S.Pemberton

Fondateur de Coca-Cola

Michael Clarke

Michael Clarke

Président-directeur général de Kraft Foods Europe

Mary West

Directrice marketing de Kraft Foods

Georges Lahoud

Directeur financier de Coca-Cola France

Irène Rosenfeld

Irène Rosenfeld

Présidente-directrice générale de Kraft Foods

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA