Quelles sont les marques les plus achetées dans le monde ?

|

Selon le classement Brand Footprint 2014 de Kantar Worldpanel des 50 marques PGC-FLS les plus choisies dans le monde, le numéro un est Coca-Cola et ce pour la deuxième année consécutive.  

Coca-Cola a été choisie 5,8 milliards de fois
Coca-Cola a été choisie 5,8 milliards de fois

Le géant d'Atlanta a été choisie plus de 5,8 milliards de fois, soit 124 millions de fois de plus par rapport à l'année précédente. Sur les 50 marques de PGC-FLS, l'assouplissant Downy de P&G est la marque qui a le plus augmenté son CRP (Consumer Reach Point calculé à partir du taux de pénétration et de la fréquence d'achat) avec une croissance de 26 %, soit 9,5 millions de nouveaux ménages. Tandis qu'Oréo est celle qui a conquis le plus de nouveaux acheteurs à savoir 19 millions d'euros essentiellement grâce à ses performances en Chine, où elle est devenue la marque numéro un des biscuits.

En deuxième position, Colgate est la marque de santé et beauté la plus choisie au monde (3,7 milliards de fois). Acheté par 6 ménages mondiaux sur 10, c'est assurément le dentifrice le plus populaire et le plus présent dans les salles de bains.   

Plus globalement, l'étude souligne la forte dynamique du thé prêt à boire avec 15 millions de nouveaux acheteurs l'an dernier et des snacks, emmenés par Lay's (N)8), Cheetos (n°38), Doritos (n°49) font d'ailleurs parties des 10 marques qui progressent le plus vite. 

A noter enfin relève l'étude que les marques locales asseoient leurs positions (60 % des choix globaux soit 129 milliards de fois) et se montrent plus dynamiques que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2 % contre 1,2 %.

 

Retrouver Le Top 50 des marques les plus choisies dans le monde

 

  

 

 

Les marques en plus forte croissance

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter