Quelles sont les questions les plus posées par chat entre cyberacheteurs ?

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Prêt-à-porter, high-tech et beauté sont les trois secteurs de l'e-commerce passés à la loupe par l'éditeur de chats TokyWoky, afin d'identifier les principales questions que se posent les internautes entre eux, sur les chat communautaires des sites marchands. 

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E-Commerce© niroworld - fotolia.com

Grâce aux solutions de chats équipant de nombreux sites marchands, les internautes ont la possibilité d’échanger entre eux afin d’obtenir des réponses aux questions qu’ils se posent, tandis qu’ils ne parviennent pas toujours à trouver la réponse à leur questionnement au sein même du site. L’éditeur de solution de chat TokyWoky a passé au crible les dernières 200 000 questions posées entre visiteurs sur 60 sites marchands.

S’il existe (encore) de freins majeurs à la conversion, au sein même du parcours d’achat (illustration ci-dessous) - portant sur les fiches produits, ou lorsque l'internaute se trouve dans son panier d'achat ou encore au moment de passer commande -, d’un secteur à l’autre, des disparités se font ressentir compte-tenu notamment des caractéristiques propres à chacun. 

Dans le prêt-à-porter, les tailles importent

Lorsqu’ils achètent des vêtements en ligne, les internautes sont d’abord à la recherche de conseils sur les tailles, les couleurs ou encore la qualité. Dans une moindre mesure, ils sont en quête d’informations sur les commandes, puis sur les vêtements.

High-tech : un fort intérêt pour les avis clients

Les avis, les recommandations, ou encore les précisions techniques sont les principaux sujets de recherche qui animent les internautes lorsqu’ils se rendent sur un site marchand vendant des biens techniques. Les moteurs de recherche intelligents ou par exemple les outils de comparaisons peuvent être de bons moyens de les guider dans leurs recherches de produits.

Beauté : l'utilisation des produits questionne

Sur les sites marchands commercialisant des produits de l’univers de la beauté, les visiteurs sont d’abord en quête de conseils sur l’utilisation ou la recommandation d’un produit, loin devant les promotions, les informations sur le compte client ou les commandes. 

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