Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quelles sont les six villes françaises aux centres-villes les plus dynamiques ?

DANIEL BICARD |
|

Publié le 21/02/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour la 3e fois, Procos publie son palmarès des villes les plus méritantes et exemplaires dans la dynamisation de leurs centres-villes. Avec pour objectif de promouvoir les meilleures pratiques à l’heure où de nombreux cœurs de villes souffrent de désaffection. Sont lauréates de ce palmarès, Gap et Compiègne  (catégorie Petites villes moyennes) ; Annecy et Amiens (Grandes villes moyennes) ; Clermont-Ferrand et Lyon (Métropoles).

Clermont-Ferrand est lauréat de la catégorie «Meilleures évolutions du commerce dans les centres-villes commerçants » en taille Métropoles. La cité auvergnate a, depuis 2016, recruté un manager de centre-ville, créé un guichet unique pour les demandes des commerçants, défini un périmètre de préemption…
Clermont-Ferrand est lauréat de la catégorie «Meilleures évolutions du commerce dans les centres-villes commerçants » en taille Métropoles. La cité auvergnate a, depuis 2016, recruté un manager de centre-ville, créé un guichet unique pour les demandes des commerçants, défini un périmètre de préemption…© Olena Kachmar / 123RF
Procos , la fédération du commerce spécialisé, publie sa 3e édition du Palmarès des centres-villes commerçants les plus dynamiques (hors Paris et région parisienne). Un classement qui se subdivise en deux catégories : les meilleures évolutions de centres-villes, d’une part, et les meilleurs centres-villes marchands, d’autre part. Avec, à chaque fois, trois catégories […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA