Quelques mots de Didier Farge, Président du salon #conext

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
article 2 conext

« Un nouveau type de relation s‘établit entre la marque et le consommateur. Bénéficiant d’une position toujours plus centrale, le client engage avec ses enseignes fétiches des conversations désormais digitales et omnicanal. L’enjeu pour les marques : dépasser les phases de conquête et de fidélisation afin d’aboutir à une phase de relation intégrée avec leurs clients. En phase avec ces évolutions, #conext se veut comme le réceptacle et le décodeur de ces conversations. L’événement fête cette année ses 20 ans, et je suis fier de présider cette nouvelle édition d’un salon d’anticipation et de prédiction, où les dernières tendances du commerce connecté sont décryptées et devancées.

En 2016, #conext ce sera notamment : des rendez-vous business encore plus nombreux, un village international renforcé avec la continuité du partenariat SNCD /Fedma, un conext Store Tour entièrement repensé, un temps fort #conext talent pour découvrir les tendances en recrutement et postuler aux opportunités d’emploi proposées, différents temps forts et trophées…

Soucieux de proposer une programmation claire et structurée, #conext dédiera chaque journée à une thématique centrale : Innovation in retail le mercredi, Data Day le jeudi et Social & Consumer Day le vendredi. A l’affut des tendances du marché, #conext abordera tout au long des trois jours des thèmes tels que la complémentarité des canaux on line et off line dans la préparation des achats, la Data Onboarding, la réalité virtuelle, le marketing prédictif, le design thinking…

Fer de lance du salon, l’innovation sera omniprésente, à travers notamment son espace dédié unique en Europe. Startups, PME et grandes enseignes sélectionnées par le Pôle Ubiquitaire – EuraTechnologies et le PICOM nous propulseront dans le commerce du futur en nous faisant découvrir les dernières tendances et usages innovants du frictionless shopping. Après la Choose de Phoceis en 2015, vous pourrez ainsi découvrir de nouveaux concepts autour de l’impression 3D, d’un coach déco virtuel,  de geoprofiling, de vitrine connectée, de chatbot, de livraison…

Un événement de l’ampleur de #conext ne pouvant se limiter aux allées d’un salon, le Store Tour #conext nous emmènera découvrir les dernières tendances du commerce au cœur des points de vente les ayant mis en œuvre. Outils vendeurs, nouveaux services apportés aux clients, optimisation des surfaces de vente grâce au digital, expérience client et expérience de marque en magasin … autant de thématiques abordées in situ. »

 

Ce contenu vous est proposé par #Conext
 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA