Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Quels modèles de (sur)vie pour les centres commerciaux [Mapic 2018]

DANIEL BICARD |
|

Publié le 19/11/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le nouveau sport à la mode dans le monde de l’immobilier commercial est le "Retail Bashing", vouant le commerce physique aux pires catastrophes à venir. Sans nier les difficultés des marchés, la récession des chiffres d’affaires et des mètres carrés neufs, les professionnels rassemblés au salon du Mapic à Cannes ont témoigné de leur foi dans l’avenir du retail et de leur métier, en désignant les grandes pistes à suivre…

Les décideurs rassemblés au Mapic, salon international de l’immobilier commercial, organisé du 14 au 16 novembre 2018 à Cannes, ont témoigné des pistes d’avenir de leur métier face aux discours pessimistes des ‘‘retail basheurs’’.
Les décideurs rassemblés au Mapic, salon international de l’immobilier commercial, organisé du 14 au 16 novembre 2018 à Cannes, ont témoigné des pistes d’avenir de leur métier face aux discours pessimistes des ‘‘retail basheurs’’.© Mapic
Le commerce physique n’a décidemment pas bonne presse ! Au point que le néologisme "retail bashing" était à la fois le plus prononcé et… déploré parmi les stands du Mapic, salon international dédié à l’ immobilier commercial , qui rassemblait les professionnels du secteur au Palais des festivals de Cannes du 14 au 16 novembre 2018. Certes, il ne faut pas se voiler la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA