Quels sont les 15 sites e-commerce les plus visités en France ? [Classement]

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Avec Amazon et Cdiscount, qui complète le podium des sites e-commerce enregistrant le plus de visiteurs en France ? La Fevad a présenté le 19 mai 2016, le classement des sites e-commerce les plus populaires au premier trimestre 2016. 

En 10 ans, les cyberacheteurs ont augmenté de 135%.
En 10 ans, les cyberacheteurs ont augmenté de 135%.© Q - Fotolia.com

Si près de 187 000 sites marchands sont actifs en France, au premier trimestre 2016, ils n’enregistrent pas tous les scores d’Amazon ou Cdiscount. La Fevad a présenté le19 mai 2016, avec Médiamétrie, les audiences des sites e-commerce français au premier trimestre 2016. Sans surprise, c’est Amazon qui arrive en tête avec plus de 18 millions de visiteurs uniques par mois, devant Cdiscount qui enregistre 11,2 millions de visiteurs uniques mensuels. La Fnac complète le podium à 9 millions, suivi d’eBay et de ses 8 millions de visiteurs uniques. Marc Lolivier, le délégué général de la Fevad a souligné la présence d’Amazon "qui confirme avec ses 2 millions de visiteurs par jour s’être installé". Du côté de l’e-tourisme, Voyages-sncf.com domine toujours avec ses 6 millions de visiteurs uniques mensuels, tandis que les sites dits collaboratifs comme Airbnb et BlaBlacar confirment.

De plus en plus de cyberacheteurs en France

Avec 35,5 millions d’internautes ayant déjà effectué un achat en ligne, "l’e-commerce séduit de nouveaux internautes chaque année, annonce Bertrand Krug, le directeur adjoint de Médiamétrie, ils sont près de 8 sur 10 à avoir déjà pratiqué l’achat en ligne, soit une augmentation de plus de 135% en 10 ans"

Le classement de Médiamétrie 

Les 15 sites e-commerce les plus visités au premier trimestre 2016

Rang

Marques

Visiteurs uniques moyens par mois

Couverture moyenne (en % de la population internaute)

Visiteurs uniques moyens par jour

1 Amazon (B)* 18 134 000 37,9% 2 010 000
2 Cdiscount (B)* 11 175 000 23,4% 947 000
3 Fnac (B)* 9 328 000 19,5% 668 000
4 eBay (B)* 8 116 000 17,0% 984 000
5 Voyages-Sncf.com (B)* 6 440 000 13,5% 466 000
6 PriceMinister (B)* 5 874 000 12,3% 453 000
7 La Redoute (B)* 5 746 000 12,0% 394 000
8 vente-privee (B)* 5 360 000 11,2% 826 000
9 Darty (B)* 5 307 000 11,1% 331 000
10 Carrefour (B)* 5 286 000 11,1% 393 000
11 Leroy Merlin (B)* 5 230 000 10,9% 345 000
12 Booking.com (B) 4 818 000 10,1% 307 000
13 Auchan (B)* 4 341 000 9,1% 318 000
14 E.Leclerc (B) 4 239 000 8,9% 305 000
15 Boulanger (B)* 4 174 000 8,7% 233 000

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3 commentaires

ORRCC

01/06/2017 19h28 - ORRCC

Chers internautes, Après la 9eme édition du FIC (Forum International sur la Cybercriminalité) qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2017 à Lille, plusieurs résolutions ont été prises. En effet l’internet est devenu un vecteur de communication d’une puissance jamais atteinte. Ces aspects positifs ont cependant un revers. La facilitation dans un total anonymat, de nombreuses formes de délinquance telles que : l’escroquerie, l’usurpation d’identité, vols de numéros de cartes bancaires, piratage ont été développé. Il existe en France comme dans les autres pays de nombreuses victimes. Face à cette menace, il a été donc décidé d’accroître la coopération entre toute victime ayant porté plainte et les acteurs de lutte contre la cybercriminalité (ORRCC) Organisation Régionale de Répression Contre la Cybercriminalité dans l’anonymat total afin que ces réseaux soient démantelés. Toute victime ayant porté plainte avec preuve à l’appui et qui a collaboré avec les agents assermentés de l’ORRCC afin que ses escrocs soient arrêtés sera remboursée et dédommagée, alors nous demandons à toute personne ayant été victime de quelque nature d’avoir le courage de porter plainte car il est encore possible pour eux de récupérer ce qui leur a été frauduleusement soutiré Adresses mails : orrcc@mail.com / orrcc@francemel.fr Faites-nous confiance et nous allons vous redonner vie !!!

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stellaire

19/10/2016 15h12 - stellaire

cdiscount rencontre beaucoup de problemes avec son Cmarché, le SAV ne suit pas les intentions dictées. delais de livraison à rallonge , suivi des problemes par mails interposés lenteur des resolutions.

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Antho

04/11/2016 12h22 - Antho

Cdiscount n'est plus le e-marchand qu'il a pu être, serieusement concurrencé par amazon qui a une image immaculée auprés du public alors que cdiscount a souvent été critiqué par des consommateurs lésés pour publicité mensongère, délais non respectés etc...sans parler du service client déplorable et des conditions laborieuses de retour. Au début des années 2000 je commandais trés souvent sur ce site qui était, il faut l'avouer, pionnier dans le e-commerce français avec des prix interressants et une offre trés vaste. Aujourd'hui je n'y mets plus les pieds car j'ai moi aussi été victime d'abus de la part de ce site. Je commande desormais depuis plusieurs années chez le n°1 et je n'ai jamais eu de problème.

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