Quels sont les cadeaux à (vraiment) éviter pour la fête des mères ? [Sondage]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Petit électroménager, vins, jeux vidéos… La liste des cadeaux à éviter pour la Fête des Mères a été révélée par Toluna, d’après un sondage mené le 25 mai 2016, alors qu’1 français sur 4 serait encore à la recherche du cadeau idéal pour la Fête des Mères. 

Le petit électroménager arrive en tête des cadeaux qu'il vaut mieux ne pas faire.
Le petit électroménager arrive en tête des cadeaux qu'il vaut mieux ne pas faire.

Un cadeau plutôt high-tech ou électroménager ? Apparemment ni l’un ni l’autre. Toluna a dévoilé les résultats de son sondage du 25 mai 2016 sur les cadeaux les moins attendus par les mamans pour la Fête des Mères. Le fer à repasser arrive en tête des cadeaux à éviter avec 41,4% des suffrages devant le drone (37,7%) et l’aspirateur (36,7%). Pour Philippe Guilbert, le directeur général de Toluna, "sauf demande spécifique, il vaut donc mieux éviter de chercher à faire une surprise en offrant un fer à repasser, ceux-ci continuent à être le pire cadeau de Noël et Fête des Mères depuis plusieurs années !" Pour le high-tech, "une nouvelle tablette ou le dernier modèle de mobile peut plaire, mais il peut aussi fortement décevoir, nuance Philippe Guilbert, notamment pour les objets connectés tels que les drones, robots et montres connectés"

Un Français sur quatre recherche encore le cadeau idéal

Morale de l’histoire, mieux vaut éviter de jouer la carte de l’originalité et de l’électroménager. Philippe Guilbert, le directeur général de Toluna précise que "pour tous ceux qui vont chercher un cadeau de dernière minute, les parfums, produits de beauté, bijoux et montres sont des grands classiques car les mamans y préfèrent généralement des cadeaux classiques porteurs d’émotions". A 4 jours de la Fête, seulement 26,3% des personnes interrogées par Toluna avaient déjà acheté leur cadeau, tandis que 41,5% devraient le faire avant dimanche, et 16,3% des personnes interrogées ne vont rien offrir. 

Les cadeaux que les mamans ne veulent pas recevoir : 

Le sondage Toluna www.quicksurveys.com  a été réalisé par Internet en France le 25  mai  2016 auprès d’un échantillon de 2009 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA