·Questions à Benoît Vermersch, Boulanger

« Toujours expliquer ce que le produit a de nouveau »

· Quelle place accordez-vous à l'innovation dans vos magasins ?

L'innovation technique ou esthétique nous intéresse, mais elle n'est pas une fin en soi. Notre priorité est la satisfaction authentique et durable des besoins du client. Nos vendeurs conseillent aussi bien des nouveaux produits que des modèles plus anciens, s'ils correspondent mieux aux attentes du client. Nous sommes aussi très attentifs au rapport innovation prix.

· Quels outils utilisez-vous pour mettre en valeur les nouveautés ?

Nous organisons régulièrement des « Salons de la technologie » pour les présenter. Nous venons également de sortir le premier numéro du Magazine Boulanger, consacré en partie à l'innovation technologique dans l'électroménager. Dans tous les rayons, des podiums « Nouveautés » permettent de mettre en valeur les derniers produits. Par exemple, nous faisons des démonstrations sur le multimédia ou Internet. Nous expliquons toujours en quoi le produit exposé est réellement nouveau.

· Le consommateur est-il sensible à l'innovation ?

L'arrivée de la couleur dans l'électroménager joue incontestablement un rôle moteur et participe au retour de l'achat plaisir. Le consommateur apprécie0 de pouvoir se promener dans nos magasins, car ils sont tout sauf des usines à vendre. On peut brancher les appareils et des démonstrations créent régulièrement une ambiance chaleureuse. C'est plus agréable d'entrer le matin dans un magasin d'électroménager qui sent le café ou les gaufres plutôt que l'eau de Javel. Dès que l'on retire la pression qui pèse sur le consommateur pour le faire acheter tout de suite, on s'aperçoit qu'il se sent mieux et profite pleinement de l'espace de découverte individuelle que notre concept lui offre.

Carnet des décideurs

Eric Auzeneau

Eric Auzeneau

Directeur des services du groupe Boulanger

Sébastien Henouille

Sébastien Henouille

Directeur opérationnel du service client du groupe Boulanger

Claire Verbrugge

Claire Verbrugge

Directrice marketing du groupe Boulanger et directrice générale de Boulanger location

Daniel Broche

Daniel Broche

Directeur de la clientèle du groupe Boulanger

Arcindo Corucho

Arcindo Corucho

Directeur services livraisons de Boulanger

Céline Ritel

Céline Ritel

Directrice ressources humaines et expérience collaborateur de Boulanger Business Services

Gregoire Rousseau

Gregoire Rousseau

Directeur opérationnel France du groupe Boulanger

Gaele Wuilmet

Gaele Wuilmet

Directrice de clientèle du groupe Boulanger

Gregory  Leleu

Gregory Leleu

Directeur marketing client de Boulanger

Denis  Delebarre

Denis Delebarre

Directeur de l’organisation et des systèmes d'information de Boulanger

Cédric Leprince-Ringuet

Cédric Leprince-Ringuet

Directeur du développement des Comptoirs Boulanger

Pierre-Henri Vaisselet

Pierre-Henri Vaisselet

Directeur immobilier et développement chez Boulanger

Jean-Pascal Dubreuil

Jean-Pascal Dubreuil

Directeur des données clients chez Boulanger

Emmanuel Deschamps

Emmanuel Deschamps

Directeur opérationnel de Boulanger

Marine Pomart

Marine Pomart

Directrice Supply Chain de Boulanger

Marie Scholasch

Marie Scholasch

Directrice mobile & apps de Boulanger

Francis Cordelette

Francis Cordelette

Président du conseil d'administration de Boulanger

Hervé Boisse

Hervé Boisse

Directeur des ressources humaines de Boulanger

Bernard Boulanger

Co-fondateur du groupe Boulanger

Bernard Layous

Directeur général de Clixity, la filiale e-commerce de Boulanger

Denis Boschard

Directeur de l’offre de produits et de services, des achats, des approvisionnements et […]

Georges Lebre

Directeur général de B’DOM

Etienne Hurez

Etienne Hurez

Directeur général de Boulanger

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1526

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous