·Questions à Benoît Vermersch, Boulanger

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
« Toujours expliquer ce que le produit a de nouveau »

· Quelle place accordez-vous à l'innovation dans vos magasins ?

L'innovation technique ou esthétique nous intéresse, mais elle n'est pas une fin en soi. Notre priorité est la satisfaction authentique et durable des besoins du client. Nos vendeurs conseillent aussi bien des nouveaux produits que des modèles plus anciens, s'ils correspondent mieux aux attentes du client. Nous sommes aussi très attentifs au rapport innovation prix.

· Quels outils utilisez-vous pour mettre en valeur les nouveautés ?

Nous organisons régulièrement des « Salons de la technologie » pour les présenter. Nous venons également de sortir le premier numéro du Magazine Boulanger, consacré en partie à l'innovation technologique dans l'électroménager. Dans tous les rayons, des podiums « Nouveautés » permettent de mettre en valeur les derniers produits. Par exemple, nous faisons des démonstrations sur le multimédia ou Internet. Nous expliquons toujours en quoi le produit exposé est réellement nouveau.

· Le consommateur est-il sensible à l'innovation ?

L'arrivée de la couleur dans l'électroménager joue incontestablement un rôle moteur et participe au retour de l'achat plaisir. Le consommateur apprécie0 de pouvoir se promener dans nos magasins, car ils sont tout sauf des usines à vendre. On peut brancher les appareils et des démonstrations créent régulièrement une ambiance chaleureuse. C'est plus agréable d'entrer le matin dans un magasin d'électroménager qui sent le café ou les gaufres plutôt que l'eau de Javel. Dès que l'on retire la pression qui pèse sur le consommateur pour le faire acheter tout de suite, on s'aperçoit qu'il se sent mieux et profite pleinement de l'espace de découverte individuelle que notre concept lui offre.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1526

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA