·Questions à Victor Jachimowicz, Fnac*

« Le seuil des 5 000 F apparaît inaccessible pour un vrai PC »

· Allez-vous référencer le Compaq Presario 2110 ?

Oui, sous réserve, bien sûr, que les tests auxquels nous soumettons toutes les machines que nous référençons soient positifs.

· Comment ce PC va-t-il s'intégrer dans le rayon Fnac ?

En entrée de gamme. Pour 7 990 F, il devrait proposer des performances équivalentes à celles d'une machine équipée d'un Pentium 133. C'est une bonne affaire pour une certaine catégorie d'utilisations, pas trop exigeantes en termes · A l'heure où la technologie MMX s'implante dans les rayons, le niveau de performance apparaît modeste

Tout dépend de l'usage qui est fait du micro-ordinateur. Le joueur sur PC a toujours besoin de plus de puissance. Et il tirera parti de la technologie MMX. Le travailleur à domicile qui se contente de Word, d'Excel et de quelques CD-Rom ludo-éducatifs pour ses enfants n'en aura pas besoin. Les vendeurs de la Fnac feront leur travail en demandant à chaque client l'usage qu'il compte faire de sa machine. En fonction de la réponse, le choix du Presario 2110 sera éventuellement recommandé.

· Le Presario 2110 annonce-t-il l'arrivée prochaine de micro-ordinateurs à 5 000 F signés par de grandes marques ?

Je ne pense pas. L'informatique évolue très rapidement et depuis toujours dans le même sens. A savoir davantage de puissance et plus de rapidité pour exploiter des applications qui nécessitent justement de plus en plus de puissance. Le seuil des 5 000 F apparaît actuellement inaccessible pour un PC digne de ce nom, une machine fiable, bien soutenue en termes de services par le distributeur et le constructeur, et permettant une relative diversité d'utilisation pendant un minimum de deux ans.

* Responsable des études et de la prospective.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1531

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous