Qui de la nourriture ou du sexe contribue le plus au bonheur des Français ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon un sondage Harris Interactive pour Grazia, la nourriture et le sexe contribuent autant au bonheur des Français à hauteur de 7,1 sur 10. Avec des différences hommes/femmes, les premiers plaçant les plaisirs de la chair avant ceux de l'assiette.  

Le chocolat est l'aliment qui procure le plus de plaisir
Le chocolat est l'aliment qui procure le plus de plaisir


Et s'il devait choisir entre les deux ? 50 % des Français indiquent qu'ils préfereraient se priver de nourriture et faire un régime quand 49 % préféreraient se priver de sexe et être abstinents. Avec une nette différence là encore entre les hommes et les femmes, ces dernières déclarant opter alors davantage pour une absence de sexe. 

Parmi les aliments qui procurent le plus de plaisir, on retrouve le chocolat (49 %), le fromage (39 %), le foie gras (36 %), les fruits de mer (33 %), les frais (29%), un steak (26%), le pain (23 %), les pâtes (15 %), la pizza (2 %), un pain au chocolat (9%) les épices (8 %), le hamburger (7%), et le caviar (3%).   

 

 

 

 

Méthodologie

Enquête réalisée en ligne du 18 au 20 mars 2014. Echantillon de 1000 personnes représentatives des Français âgés de 18 ans et plus, à partir de l'access panel Harris Interactive. Méthode des quotas et redressement appliquée aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d'habitation de l'interviewé(e). 

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA