Qui est Cédric O, le nouveau secrétaire d'Etat au Numérique ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Ce fidèle d'Emmanuel Macron était son conseiller chargé des participations publiques et de l'économie numérique depuis son arrivée à l'Elysée en 2017. Il a notamment été à l'initiative du sommet Tech For Good, en 2018.

Cédric O, le nouveau secrétaire d'Etat en charge du Numérique.
Cédric O, le nouveau secrétaire d'Etat en charge du Numérique.

Cédric O, 37 ans, est nommé secrétaire d'Etat en charge du Numérique auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre de l'action et des comptes publics. Il remplace Mounir Mahjoubi, parti mener campagne pour l'investiture La République en marche (LREM) aux municipales de 2020 à Paris. Cédric O était précédemment conseiller auprès du Président et du Premier ministre, chargé des participations publiques et de l'économie numérique depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée.

Né en 1982 d'une professeur lyonnaise et d'un cadre coréen reparti vivre à Séoul, Cédric O a été diplômé de HEC Paris en 2006. Il cumule ensuite activité dans le privé (notamment dans l'industrie chez Safran) et fonctions de conseiller politique. Collaborateur de Dominique Strauss-Kahn en 2006 puis de Pierre Moscovici en 2010 et de François Hollande pendant sa campagne présidentielle, il s'engage ensuite auprès d'Emmanuel Macron en tant que trésorier de sa campange présidentielle. Il est également trésorier de LREM depuis 2017.

En tant que conseiller du Président de la république, il a notamment été à l'initiative du sommet Tech for Good, qui avait réuni, en mai 2018 à Paris, la crème de la tech mondiale, Gafa compris.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA