
La rédaction vous conseille
Cédric O, 37 ans, est nommé secrétaire d'Etat en charge du Numérique auprès du ministre de l'Economie et des Finances et du ministre de l'action et des comptes publics. Il remplace Mounir Mahjoubi, parti mener campagne pour l'investiture La République en marche (LREM) aux municipales de 2020 à Paris. Cédric O était précédemment conseiller auprès du Président et du Premier ministre, chargé des participations publiques et de l'économie numérique depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée.
Fierté et émotion devant cette nomination. Je remercie le Président de la République et le Premier Ministre pour leur confiance. French tech, inclusion, plateformes, numérisation de l’Etat,... dès demain au travail aux côtés de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin !
— cedric_o (@cedric_o) 31 mars 2019
Né en 1982 d'une professeur lyonnaise et d'un cadre coréen reparti vivre à Séoul, Cédric O a été diplômé de HEC Paris en 2006. Il cumule ensuite activité dans le privé (notamment dans l'industrie chez Safran) et fonctions de conseiller politique. Collaborateur de Dominique Strauss-Kahn en 2006 puis de Pierre Moscovici en 2010 et de François Hollande pendant sa campagne présidentielle, il s'engage ensuite auprès d'Emmanuel Macron en tant que trésorier de sa campange présidentielle. Il est également trésorier de LREM depuis 2017.
En tant que conseiller du Président de la république, il a notamment été à l'initiative du sommet Tech for Good, qui avait réuni, en mai 2018 à Paris, la crème de la tech mondiale, Gafa compris.