Qui est Steinhoff?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Tout le monde (ou presque) connaît Conforama, beaucoup moins Steinhoff. Coté jusqu'ici en Afrique du sud, Steinhoff fait son entrée aujourd'hui à la Bourse de Francfort. Un retour au bercail pour le propriétaire de Conforama, mais pas que.

Steinhoff, est, entre autres, le propriétaire de Conforama.
Steinhoff, est, entre autres, le propriétaire de Conforama.

Presque autant de salariés que Carrefour, et pourtant, Steinhoff n'est pas connu mondialement.90 000 employés donc, 6500 magasins, 40 marques dans une trentaine de pays, dans l'ameublement et le textile essentiellement, 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Depuis ce matin, le groupe jusqu'ici coté en Afrique du sud, a fait son entrée sur le marché européen, à Francfort précisément. Pourquoi l'Allemagne? Certes, Steinhoff réalise la moitié de ses ventes en Europe. Mais la raison est aussi historique. Bruno Steinhoff a fondé la firme en effet dans ce pays, en 1964, à Westerstede, en Basse-Saxe. Ce n'est qu'en 1997 que la famille Steinhoff a posé un pied en Afrique du sud.

Reprise de Conforama

En 2011, le groupe sud-africain finalise le rachat de Conforama, ce qui lui permet de doubler de taille. En 2014, il s'illustre en reprenant une entreprise sud-africaine de vêtements, présente en Pologne, Pepkor, pour 5,7 milliards de dollars. 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA