Qui est Tech Corner, l’ambitieuse marketplace des objets connectés

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Cinq toulousains ont décidé d’ouvrir leur propre marketplace dédiée aux objets connectés en novembre 2016. Avec un site adossé à un blog, Tech Corner entend proposer un contenu qualitatif à ses vendeurs pour se démarquer de la distribution spécialisée. 

Tech Corner référence une quarantaine d'objets connectés.
Tech Corner référence une quarantaine d'objets connectés. © DR

"Cinq jeunes geeks avec une ambition un peu folle." C’est ainsi que Christophe Serres, tout juste diplômé d’un master en stratégies digitales, décrit l’aventure dans laquelle il s’est lancé avec 4 de ses amis. Basés à Labège, près de Toulouse, ils ont ouvert en novembre 2016 Tech Corner, une marketplace adossée à leur blog dédié au high-tech, qu’ils tiennent depuis 3 ans en parallèle de leurs études. Âgés de 24 à 26 ans, ils ambitionnent de vulgariser la technologie « et de la rendre accessible au commun des mortels, » explique Christophe Serres. Les articles du blog seront complétés sous peu par une chaîne YouTube.

Pour Christophe Serres, la force de leur marketplace repose sur ce blog justement et son contenu. "Nous testons nous même nos produits, et privilégions la qualité à la quantité", indique-t-il. Le crédo chez Tech Corner : "Testé et approuvé". Un vrai plus pour la quarantaine de vendeurs actuellement référencés sur la marketplace. Leurs produits sont détaillés et expliqués dans de longs articles et des vidéos viennent en support de leurs propos. L’équipe Tech Corner assure elle-même l’assistance pour ses clients. Entre 40 et 50 produits sont référencés sur Tech Corner, dont 85% sont fabriqués par des start-up françaises. Christophe Serres les repère juste après leur phase de crowdfunding sur des plateformes comme Ulule ou Kickstarter.

Tech Corner ne fait pas de l’ombre à la grande distribution                                 

Le jeune homme ne voit pas Tech Corner comme un véritable concurrent de la grande distribution ou des enseignes spécialisées. "Nous ne sommes pas concurrents de la distribution car nous proposons autre chose, des conseils et du storytelling," détaille Christophe Serres. A l’opposé d’un Amazon, Tech Corner offre du sur-mesure à ses clients. Côté blog, Tech Corner n’est pas un media "geek" et prend plutôt l’option lifestyle.

Pour développer la notoriété de Tech Corner, les équipes de la start-up seront présentes sur différents salons en 2017, comme Distree#Connect les 24 et 25 avril prochain. Ils devraient aussi ouvrir une boutique éphémère sur Toulouse. 

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1 commentaire

Sellerian

24/03/2017 21h27 - Sellerian

Bravo les garçons !
Magnifique projet
Foncez
On est avec vous !
Sophie

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