Qui est Vincent Bronsard, le futur président d'Intermarché et Netto?

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A un peu plus de 50 ans, l'adhérent qui possède 2 magasins à Vanves et à Orgeval est un féru de digital et de marketing. Il incarne aussi la continuité avec son prédécesseur, Thierry Cotillard, qui lui transmet son poste de président d'ITM alimentaire fin novembre. 

Vincent Bronsard prendra officiellement la présidence d'ITM Alimentaire le 30 novembre.
Vincent Bronsard prendra officiellement la présidence d'ITM Alimentaire le 30 novembre.© DR

Le futur président d’ITM Alimentaire partage plusieurs points communs avec Thierry Cotillard. Les deux possèdent deux Intermarché dans la même zone géographique. A Issy les Moulineaux (deux magasins, et bientôt un 3e à Boulogne) pour Thierry Cotillard, et à Vanves (92) et Orgeval (dans les Yvelines) pour Vincent Bronsard. Clin d’œil de l’histoire, c’est déjà lui qui avait repris les fonctions de la direction de l’offre et des achats d’un certain Cotillard Thierry lorsque ce dernier avait pris la tête d’ITM Alimentaire en avril 2015.

C’est donc un jeune quinqua (il est né en 1967) qui va prendre les rênes des enseignes alimentaires des Mousquetaires, qu’il connaît bien pour être membre du Conseil d’Administration d’Intermarché et de Netto depuis 2017, où il a eu plus particulièrement en charge le marketing et la communication d’enseigne. Soit deux des aspérités marquantes des dernières années pour ces enseignes.

Vincent Bronsard est aussi très impliqué à titre personnel dans le digital et le rayonnement numérique. Ses deux magasins, référencés sur Google, possèdent chacun un compte Facebook, gèrent leurs avis clients, répondent aux internautes, et s’essaient à de nouvelles collaborations pour créer des campagnes adaptées sur les réseaux sociaux et des bannières en ligne. En 2019, cet adhérent francilien s’était porté volontaire pour diminuer la diffusion de ses prospectus, et essayer des solutions digitales. Est-ce le signal d’une présence renforcée d’Intermarché sur les réseaux à attendre, voire d’un travail plus offensif en matière d’e-commerce (il suit de près les dossiers du drive), un point largement perfectible des Mousquetaires ?

 

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