Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Qui fait quoi au rayon apéritif ? Poids des catégories et des marques [Infographie]

|

La catégorie des apéritifs pèse lourd dans l'univers des spiritueux. Quelles marques ont le plus de poids? Dans quelle catégorie? Qui sont les groupes les plus actifs sur cette catégorie? Voici un panorama des apéritifs.    

Ricard reste de loin la première marque des anisés.
Ricard reste de loin la première marque des anisés.© Ricard

Les apéritifs pèsent lourd dans l'univers des spiritueux. En 2014, la part de la catégorie s’est élévée à 40% des volumes de la catégorie. Côté valeur, le chiffre d'affaires (TVA, droits et taxes inclus) des apéritifs a été de 1,478 milliard d'euros, en léger recul (-1%).

Marché des apéritifs en 2014 : infographie

 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message